Durant les semaines qui suivirent, Ron repassa plusieurs fois chez l'Arche de Noé pour demander des conseils.
A chaque fois cependant, il parlait des heures avec Hermione, la forçant à ne pas travailler, si bien qu'un jour son patron la réprimanda et la menaça de réduire son salaire. Un peu honteux, Ron n'était plus revenu pendant plusieurs jours, estimant qu'il serait mieux de faire profil bas.
Un jour où il était en train de promener Max, qui avait considérablement grandi, il l'aperçut. Non pas Hermione, mais Lavande. Elle se promenait elle aussi, main dans la main avec Malefoy, et lui souriait d'une manière que Ron trouvait stupide. Retenant son chien qui voulait désespérément continuer d'avancer, Ron s'efforça de la regarder le plus discrètement possible. Elle n'avait pas changé, elle était toujours aussi belle. Ses boucles d'or brillaient plus que jamais sur ses fines épaules, son sourire illuminant son visage, ce sourire dont il avait été si éperdument amoureux.
Elle croisa son regard, rien qu'une seconde, mais ce fut assez pour qu'il distingue un changement dans ses yeux.
Elle sembla tout d'abord surprise de le voir, ne se doutant pas une seconde que lui aussi pouvait mener une vie normale à son tour. Mais son expression changea tout d'un coup.
Etait-ce du regret qu'il avait cru voir briller dans ses yeux ? Etait-il possible qu'il y ait toujours de l'amour dans ces yeux ? Peut-être s'était-elle rendu compte qu'elle n'était pas heureuse avec le blondinet et qu'en le voyant, elle avait réalisé qu'elle était toujours amoureuse de lui ?
Elle lui sourit enfin, un léger et délicat sourire. Ron ne lui sourit pas en échange, et ne la salua pas.
Entrainé par la fougue de Max, il continua d'avancer, la tête haute. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus vu Lavande, et encore moins pensé à elle.
S'il l'avait fait, il aurait sans doute pensé que sa vue raviverait des blessures pas encore cicatrisées, mais il fut agréablement surpris de voir que ce n'était pas le cas.
Non, Ron fut content de constater qu'il ne ressentait plus rien pour cette femme. Peu importait qu'elle ait eu encore des sentiments pour lui, il ne s'en souciait pas le moins du monde. Il avait guéri, il avait avancé dans sa vie, sans elle.
Il pensa ensuite à la réaction de Malefoy. L'arrogant avait souri, d'une manière que Ron connaissait très bien. Il l'avait regardé de haut en bas, le jugeant et sans nul doute en le critiquant. Il avait sans doute penser en voyant Max que Ron en avait été réduit à acheter un chien pour se faire de la compagnie, pour oublier Lavande.
Ce qui était vrai en soi. Mais grâce à ça, Ron avait été capable d'oublier son passé avec elle et d'essayer de construire un futur avec une autre.
Sa rencontre avec Lavande avait ravivé l'envie de Ron de revoir Hermione. Quelques jours plus tard, il lui avait rendu visite une nouvelle fois, prétextant avoir besoin de conseils.
Comme d'habitude, ils avaient beaucoup parlé. Ils avaient parlé de Max, de leurs récentes activités, de leur job...
Ron lui raconta qu'il avait suivi son conseil et avait repris ses études pour faire une carrière dans les forces de l'ordre. Il lui raconta qu'il travaillait toujours avec son frère en attendant, mais qu'il espérait vraiment réussir dans ses études.
Bientôt, un mois passa, puis deux, puis trois, et finalement, son excuse fut découverte. A force de passer plusieurs fois la voir, Hermione avait commencé à douter des véritables raisons de ses visites, bien que Ron la soupçonnait d'avoir des doutes depuis plus longtemps.
VOUS LISEZ
Une Pas Si Désagréable Rencontre [ROMIONE] [TERMINÉ]
FanfictionParfois, une rupture peut mener à une nouvelle rencontre. Du moins, c'est ce qui est arrivé à Ron Weasley. Lui est misérable, et elle, essaye de lui remonter le moral.