Deux ans que je l'aime

0 0 0
                                    

-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
-Dis la bonne en premier.
-T'es le seul mec sur terre en prendre la bonne en premier, ria-t-elle.
-Je sais.

Je lui sourit tranquillement pour la mettre en confiance.

-La bonne nouvelle c'est que je me casse.

Il y eu un moment de blanc où même les oiseaux clappèrent leurs becs.

-Quoi ? M'écriais-je sous la surprise.
-Je vais déménager dans 1 semaine.
-Mais ou ?
-Au Canada.
-Et... Et t'appelles ça une bonne nouvelle ?
-Pour moi ça l'est.
-Mais pourquoi ?

Elle hésitait à me le dire, ça se voyait. Elle se préparait sérieusement à me dire quelque chose qui lui tenait à cœur. En même temps elle me disait rarement des choses vraiment personnelles. Je commençais à m'imaginer qu'elle avait un cancer ou une merde dans le genre. Mais sa réponse me plaça tout au fond du gouffre de l'étonnement.

-Parce que la mauvaise nouvelle c'est que je t'aime.

Là, pour tout vous dire, je suis tombé de haut. La fille que j'aime depuis 2 ans m'annonce qu'elle m'aime. Enfin !
Mais ça me fait tout sauf plaisir.
Je pouvais sentir dans sa voix à quel point c'était une chose mauvaise. Et à quel point elle était contente de partir afin de pouvoir échapper à ça. Echapper à cette chose qu'elle considérait comme le démon car si on faisait attention à ses gestes de visage, elle transpirait la peur. On jurait que même ses grains de beauté étaient terrifié. Je suis vraiment tombé de haut. Elle m'aime, et ça lui fait peur. C'est la conclusion de l'histoire.
Quel merdier.

StoriesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant