Un pied dans sa voiture, et le corps suis le mouvement. Comment tu as pû finir en rendez-vous avec lui ?
Pour comprendre il faut revenir quelques jours plus tôt...
Mardi, 7h30.
Tu arrives enfin à ton lieu de rendez-vous avec trentes minutes de retard.
-(ton prénom), tu étais où ? On t'attendait !
-Désolé, mon train a été supprimé et...
-Le client attends, passer dans le bureau.Tu entres et découvres Louis Tomlinson. Il se tourne vers toi et te sers la main. Vous vous asseyez et le patron prend la parole.
-Voilà Mrs.Tomlinson, Mademoiselle , de son prénom (le tiens).
-Très bien, et elle commence quand?
-A partir de maintenant.
-Très bien, (ton prénom) j'veux un café.Tu lèves un sourcil.
-Être une assistante n'est pas être votre toutou.
-(ton prénom), je vous paye pour que vous fassiez ce que je vous demande. Donc il est où mon café?Tu regardes ton supérieur, il hausse les épaules. Aucune chance qu'il t'aide. Tu te lèves ainsi que ton nouveau client.
-Puisse que vous semblez oublié cela, ou ne pas le savoir. Être une assistante c'est gérer vos rendez-vous, gérer votre emploi du temps, gérer ce que vous ne pouvez pas régler en cause d'une organisation trop chargé.
-Et bien, je ne peux pas aller me cherché un café en cause d'une organisation trop chargé, pourquoi ne faites-vous pas votre travail?
-Vous savez quoi ? Je vais aller vous le cherché votre café à la noix ! Mais c'est la seule et unique fois!Tu sors du bureau énervée. Tu ne peux malheureusement pas l'insulter ou être grossiére, c'est ton client et un gros bonnet. Donc il ne faut pas le perdre dans l'agence. Tu te rends dans un Starbuck et consulte les fichiers synchronisés sur ton téléphone. Ses préférences sont présente donc tu lui prends un frappucino caramel. Tu te prends un café avec et t'en vas. Tu regardes son agenda et te rends sur les lieux. Tu arrives vers lui, poses sa commande et le regarde.
-Très bien.
-On dit «merci».
-Pas moi. D'ailleurs il manque le pancakes avec.
-Vous m'avez dit un café, alors c'est ce que je vous ai rapporter. D'ailleurs vous avez eu de la chance que je sois gentille, j'aurai pû prendre votre commande au pied de la lettre et ne pas vous ramener votre frappucino.
-Et perdre votre travail.
-Tant mieux, je ne vous supporte déjà pas.Tu clos la discussion en allant t'assoir pour l'attendre. Tu vérifies ses mails professionnels.
-Monsieur Tomlinson, Monsieur Corden vous propose de retourner dans son émission.
-Pourquoi vous me le dîtes?
-Parce que c'est à vous de choisir les rendez-vous où vous allez aller.
-Ah bon?Il semble sincérement surpris.
-Et bien oui... C'est votre carrière et pas à une assistante de vous dire ce que vous avez à faire ou non.
-Alors pourquoi le faîtes vous ?Il arbore un sourire malsaint.
-Je vous demande Monsieur, je ne vous donne aucun ordre.
Le photographe souffle, ce qui veux dire qu'il s'impaciente.
-Nous en reparlerons après votre séance photo.
Tu sors sur la terrasse de la maison et respire de grandes bouffés d'airs. Tu sens qu'il te tape déjà sur les nerfs.
-J'ai travaillé pour lui, je ne comprend pas son attitude avec vous.
-Comment ça ?
-Rosa Linn, j'ai travaillé pour Louis et je ne comprend pas pourquoi il agit ainsi avec vous.
-Il n'agissait pas comme ça avec vous?
-Non, d'ailleurs il ne me forçait pas à l'appeler «Monsieur Tomlinson».
-Je l'ai fait de moi même.
-Oh d'accord.