Service Civique

19 1 0
                                    

Service Civique
amourage

"Gaïa, la Lettre est arrivée..."
Alors même que je l'attendais, cette annonce si innocemment lâchée me fit l'effet d'une bombe. Je portais la main à mon cœur et tout en me concentrant sur ma respiration, tâchais de retrouver un rythme cardiaque stable.
Voilà plusieurs jours que cette Lettre était au cœur de toutes les conversations; qu'on le veuille ou non, ce sujet boomerang revenait  sans cesse.
À force d'en entendre parler, on s'était fait à l'idée, de toutes évidences on ne pouvait y échapper. Seulement, tenir ce courrier dans les mains c'était encore autre chose. Déchirer doucement l'enveloppe du bout des doigts marquait, et je n'en avais pas encore pleinement conscience, un nouveau départ; celui d'une seconde vie.
Bien qu'ayant pensée, imaginée, rêvée cette scène un nombre incalculable de fois, il me semblait en redécouvrir tous les moindres détails.
Lorsque je pu enfin saisir le papier entre mes phalanges et l'enlever de sa membrane protectrice, mon cœur se serra. Pour l'avoir lu des milliers de fois, je connaissais son contenu, et pourtant, alors que je lisais les premiers caractères noirs imprimés, un long frisson se rependit le long de mon échine tandis que sur mes bras, mes poils se hérissaient.
J'étais appelée à exercer mon service civique militaire sous nos drapeaux, et même si cela suscitait une vague d'appréhension au fond de moi,  j'en étais fière et comblée.

*
Le premier chapitre est très puissant, merveilleusement bien écrit. On est dans le flou, on ne comprend pas la situation mais en même temps on a une petite idée qui se concrétise au fur et à mesure, c'est excellent. Les phrases sont bien tournées, sans répétition, c'est très beau ! Bravo à toi
*

~Cyclone

Pubs pour vos histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant