Je me lève et fais donc tout ce qu'elle a listé, sauf la dernière étape : manger.Non pas que je ne dispose pas de temps - je suis bien en avance - mais je ne peux pas. Je ne peux pas perdre la bataille encore une fois.
Je prépare donc une tasse de café et m'asseois dans la salle à manger.
Je fixe du regard tout ce que ma mère a préparé : des pancake avec du miel, des flocons d'avoine avec des fruits rouges, et pour couronner le tout, un jus d'orange.
Je retourne le regard vers ma tasse de café, incapable de céder à mes envies. J'ai faim. Mais je suis en pleine guerre. Il n'est pas encore temps d'arrêter. Il faut que je continue à me battre. Il faut que je devienne cette fille, la fille que tout le monde veut voir en moi. La fille parfaite.
Je ne m'empêche pas de penser que je suis bien trop loin de la perfection, mais je ne cesse de me dire que bientôt, bientôt je ne le regretterai pas.
Sur ces pensées, je me lève, ma tasse dans la main et rentre dans ma chambre pour ranger mes affaires de cours.
Mes études ont toujours été mon plus grand centre d'intérêt. Une chose que je ne peux pas négliger.
Parce que c'est tout ce que j'ai de plus spécial dans ma vie.
Mes études et mon image. Ces deux choses sont tout ce qui peut rendre ma mère fière, et c'est mon but.
Je prends mon sac à dos et sort de l'appartement.
Pendant tout le trajet dans le bus, j'écoute de la musique, pensant à tout ce que j'ai à faire cette semaine : préparer le projet de géographie pour le Vendredi et me préparer pour l'examen de maths.
D'autres pensées de tous les genres me passent par la tête, y compris comment je peux faire pour échapper au dîner ce soir.
Oui, j'ai peur des calories. Je ne veux pas gâcher tous les efforts que j'ai fait pendant deux longs mois. Deux mois de faim. Deux moi de succès.
Le prof de maths rentre avant l'heure et je suis déjà assise à ma place, au premier rang.
Il ne dit rien, sauf un "bonjour".
Il sort ces affaires et je me rends compte que c'est ce que je dois faire.
Je commence à réfléchir et puis une fille s'asseoit à côté de moi, Diana.
- Winter ?
- Oui ?
- Tu fais quoi là ?
- Une équation..
- Oh non, t'as l'air d'une cinglée.
- Comme si tu ne me connais pas.
- Bref, ce soir on va faire du shopping avec Rae et Cherry tu viens ?
- Je dois étudier...
- N'oublie pas ta carte de crédit. Pas d'excuses Winter, pas cette fois ci.
- OK.
- Bon je me lève, je peux pas m'asseoir ici en maths, en plus que le prof est ennuyant, tu ne parles jamais en cours et ça me saoule j'ai pas envie de dormir.
- Ouais, bien fait.
Diana est tout ce que les garçons cherchent. Jamais je ne serai comme elle.
Le cours commence et je chasse toutes ces idées de ma tête pour me concentrer. Chose que je ne rate jamais.
YOU ARE READING
Winter.
Teen Fiction" - À quoi ça sert d'en parler ? - Je peux te sauver. - Tu ne peux pas me sauver de moi-même. "