Chapitre 1

45 4 0
                                    

01- " Les hommes sont tous les mêmes."

- La bibliothèque ferme ses portes dans 10 minutes. Annonca la bibliothécaire.

Je souffle et ferme mon cahier. J'ai étudié toute la journée, j'en peux plus. Mais bon, c'est le sacrifice à faire pour que je puisse exercer le métier de mes rêves : sage-femme . Au moment où je sors , je sens mon téléphone sonner .

- Allô? Salam Alykoum Sofia , Sa va ?

- El-Hamdoullilah Et toi? Là je suis avec ta cousine et Sabrine. Tu nous rejoins? Demanda ma meilleure pote .

-'Chez pas trop... J'ai un examen bientôt , je dois encore étudier ,Dis-je en soufflant.

- Orhhh! C'est bon détends toi ! Tu passes tes journées la tête dans tes livres. Je parie que tu viens juste de sortir de la bibliothèque , Dit-elle en tapant dans le mille.

- (Rire) Oui c'est vrai ta raison. Vous faites quoi là?. Demandais-je.

- On est posées dans une petite boulangerie. Allez viens s'il te plaît ! Ça date on t'a pas vue. À chaque fois tu nous fais le coup des révisions !

Je rigole , à deux doigts d'accepter quand je sens un violent  coup d'épaule. Je perds l'équilibre et me retrouve les fesses au sol.
" C'est quoi ce bordel encore "
Je lâche un juron entre mes dents.

- Madame ? Désolée je.... commença t-il.

Je leva les yeux , et lui lança mon regard le plus haineux. Quand je me rends compte que c'est un jeune de même pas 13 ans. Je me leva en soufflant. Il a de la chance d'être aussi jeune sinon je ne l'aurais pas épargné .

- Tenez votre téléphone, encore désolée.

J'avais l'impression qu'il était stressé. Il n'arrêtais pas de regarder derrière lui. Bref c'est pas mon problème.

- La prochaine fois fais attention, Dis-je en me levant et en prenant mon téléphone d'un geste brusque.

J'allais partir quand je vis de loin un groupe de jeune entrain de courir dans notre direction. J'ai vite fait le rapprochement.

J'avais deux solutions. Soit je partais comme si de rien n'étais pour voir mes copines que je n'ai pas vue depuis longtemps. Soit je défendais un futur crétin.

Le groupe s'approchait de plus en plus. Je souffla pour la énième fois. Je ne suis pas méchante à ce point.

- À trois on court , Dis je sans le regardant.

" Mama qu'est ce que je suis entrain de faire "

Il me regarda étonné que je l'aide.
Je soupira puis tourna ma tête vers une rue bondé,  je connaissais à peu près les rues d'ici donc on pourra les semés facilement. Enfin j'espère,  sinon moi aussi j'y passais.

Après le décompte, on a couru comme jamais. Franchement, pour une meuf qui déteste le sport , j'étais choquée de moi (Rire).

Comme je l'espérais on les a vite semé . J'en pouvais plus , j'étais essoufflée et sûrement toute rouge.

- Vous n'auriez pas dû... commença t-il.

Je leva les yeux au ciel.

- Tranquille. Un merci ça me suffit.

-Merci.

- Bon , ils sont partis. Tu sais comment rentrer chez toi au moins ?

Il regarda autour de lui. Puis me regarda en hésitant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 22, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

《 Haïr par Peur D'Aimer 》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant