Day.3

158 20 3
                                    

6h30

Je me lève de bonne humeur aujourd'hui,malgré le bruit affreux que m'offre mon réveil. Je  commence le travail seulement à 10h, mais je suis bien décidé à m'y rendre plus tôt aujourd'hui, et les jours suivant d'ailleurs, pour continuer de mener ma petite enquête! Jimin à confiance en mes talents, je ne dois pas le décevoir! Il aura de quoi écrire son article, je le promet!

MESSAGES:

De Patron: 
Bonne journée Yoongi.

Moi:
Oh que oui! Je compte venir en avance aujourd'hui, cela ne vous pose aucun problème?

Patron:
Euh, non mais pourquoi?

Moi:
J'en ai envie simplement ! Et j'ai quelques trucs à préparer suite à la dernière réunion avec l'entreprise Jinnie.

Patron:
Bien. Ah et ne t'attend pas à recevoir de mail de ma part aujourd'hui,continue juste le travail que tu as à faire,je n'ai rien à te confier actuellement.

Moi:
D'accord,comptez sur moi.

Je continua donc ma marche guillerette vers l'entreprise.

8h 00

Ça fait environ 10-15 minutes que je suis arriver devant mon lieu de travail. Je jette un coup d'œil rapide à ma montre. Il est huit heures,parfait,c'est l'heure de l'ouverture.
J'attend avec impatience le premier arrivant , d'ailleurs il ne tarde pas à montrer le bout de son nez,il s'agit d'Hoseok. Je lui offre un grand sourire face à sa mine surprise.

- Salut Hoseok!
-Yoongi? Content de te voir mais,que fait tu ici si tôt,tu ne commence qu'à dix heures nan?
- Oui,mais je suis venus plus tôt pour avancer dans mon travail! Non pas que je sois en retard...Mais voilà quoi. J'aime faire les choses comme il faut!
- Hm.Je vois. Et tu as bien raison! Un travail de qualité est toujours mieux!
- Exactement !

Hoseok me souris,légèrement amusé,tout en tournant la clé dans la serrure .

-Tient,tu peux entrer maintenant !
-Merci Hoseok! C'est toujours toi qui fait l'ouverture ? Dit je tout en le suivant à l'intérieur.
- Oui! Tu sais comme je suis le secrétaire de l'accueil,donc le principal,il est normal que j'arrive en premier pour ouvrir à tout le monde!
- Ah d'accord. Ça veut dire que le patron arrive après toi?
- Oui... Il ne devrait pas tarder d'ailleurs...
- Je pensais que les patrons arrivaient avant les employés...?
- Je ne sais pas pour les autres entreprises,mais ici ce n'est pas le cas comme tu peux le voir , enfin il possède également une clé et parfois il lui arrive de venir avant mais c'est rare.
- Je vois. Je pourrais peut-être -
- Yoongi.
-hum?
- N'essaie pas de l'attendre,ça ne servirait à rien.
- Et pourquoi ?
- Tout simplement car il ne viendras pas.
- Et comment tu le sais ?
- T'es pas le premier à essayer Yoongi,et tu seras sûrement pas le dernier,il a accès aux caméras d'ici,si il sait qu'il y a quelqu'un il ne se montreras pas.
- Et toi? Tu le connais? En vrai.
- Plus ou moins,enfin t'es venu pour travailler ou non?
- Oui j'y vais! On se voit au déjeuner ?!
-Oui! J'en serais ravis!
-Cool!

Et dans de petites foulées je monta les escaliers,non pas que j'ai une aversion pour les ascenseurs ou que celui est en panne,mais j'eu une envie d'emprunter le chemin des marches.

8h20

J'arrive enfin à mon bureau,étage 5 poste 16. Je suis seul,personne n'est encore arriver. Je pensais pouvoir rencontrer le patron mais d'après Hoseok c'est peine perdu. M'enfin bon.
Je remarque que le poste 15,est toujours bazar,ce qui je doit l'avouer me déplaît,j'allais donc commencer du rangement quand une main se posa sur mon épaule.

-Excusez moi? Que faites-vous à mon bureau?

Je me retourne et vois le jeune homme qui m'a bousculé hier,j'avais donc raison,c'est son bureau.

- Oh,excuse mon impolitesse mais hier tu as laisser ton poste en bazar,et je ne supporte pas vraiment quand ce n'est pas ranger.
-Oh...c'est donc ça,et bien merci,mais je vais le ranger moi maintenant...
-Oui oui ,bien sûr!

Je me rassis à mon poste et observe le jeune commencer à ranger. Tient d'ailleurs il n'y a que lui et moi,personne d'autres ne travail à cette heure ci ?

-hm,tu es le seul à travailler à cette heure?
-Hein? Euh...oui. D'ailleurs pourquoi êtes-vous la si tôt ?
- J'ai voulu m'avancer dans mon travail... Tu t'appelle Jungkook c'est ça ?
- Oui...
- Moi c'est Yoongi!
- Enchanté ! Et encore désolé pour votre chemise hier...
- Ce n'est rien! Tu peux me tutoyer tu sais!
-Vraiment ? C'est que je n'ai pas l'habitude de parler de manière informelle.
-C'est bon,on est collègue nan? Et juste à côté en plus!
- Oui...
- Tu ne parle pas à tes collègues ?
- Il n'y a jamais eu personne au poste 16 depuis que je suis arrivé. Et le 14 c'est celui de Taehyung,c'est le seul à qui je parle,enfin le seul qui me parle plutôt...
-Je vois,tu es plutôt timide? Enfin te prend pas la tête,tu peux me parler confortablement j'insiste!
-Bon et bien... merci Yoongi-Hyung.

Je lui répond par un simple sourire et me met au travail.

12h00

Ah c'est l'heure de la pause! Je me lève précipitamment pour rejoindre Hoseok,mais je reviens un instant sur mes pas.

-Jungkook ?
- Oui?
- Tu veux venir déjeuner avec Hoseok et moi?

Jungkook regarda Taehyung un instant avant de me répondre.

-euh,merci mais je doit manger avec Taehyung...
- Hm,d'accord ! À plus alors, salut Taehyung !

Taehyung me lance un drôle de regard tandis que Jungkook baisse la tête.
Ils sont assez spécial ces deux là quand même... m'enfin Namjoon m'a dit de bien m'entendre avec eux alors,enfin Jungkook ça va mais Taehyung n'a pas l'air de trop m'apprécier,va savoir pourquoi,je doit faire meilleur impression plus tard!

12h30

Hoseok et moi discutons tout en savourant notre repas quand une idée me traversa l'esprit.

- Ah Hoseok !
-hum?
- Tu m'as dit connaître le patron,mais plus ou moins, ça veut dire quoi?
-Ah tu n'abandonne pas facilement hein?
-Faut croire que nan...
- Bon et bien,en fait...

---
Voilà voilà !
Je sais pas quoi dire.
Ça avance doucement ? Ouais bof.
Enfin ça va venir hihi.
Xoxo.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 29, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Not Today || Namgi [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant