Aujourd'hui j'ai était à l'église et nous avons parler des 5 caractère d'un vrai Chrétien comment devons nous comporter pour mérité le Royaume de cieux.
Pour commencer l'homme Chrétien à 3 parties.
-L'esprit.
-L' âme.
-Le corps.
L'esprit nous sert à communiqué avec Dieu.
L'âme c'est le siège de nos émotions et nos sentiments, par exemple quand nous allons mourir quand Dieu nous posera certaines question lors du jugement dernier nous nous rappelons des choses qu'on a fait grâce à notre âme.
Et les corps c'est l'enveloppe.
1 er caractère : La vigilance
Luc 12:35-39
"Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. 36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. 37 Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. 38 Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant ! 39 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison."
Dieu nous demande d' être vigilant par rapport au retour de Jésus, nous devons éviter tout Distraction. Nous devons nous concentrer sur le retour du Fils, lorsque qu'il viendra nous devons être prêt.
La question que nous devons nous poser Est ce que je suis vigilant ?
Veillez que votre lampe soit constamment allumé.
2 ème caractère : La prière
Luc 11:5-8
5 Il leur dit encore : Si l'un de vous a un ami, et qu'il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire : Ami, prête-moi trois pains, 6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir, 7 et si, de l'intérieur de sa maison, cet ami lui répond : Ne m'importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains,- 8 je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.
Dieu parle de la persévérance dans la prière, nous avons besoin de la prière je sais que la plus pars des jeunes nous n'aimons pas la prière mais vous savez sans la prière la lampe restera jamais allumer. C'est pourquoi nous devons aimer la prière vous voyez l'homme na pas arrêter de "forcer" il insister en demandant à son voisin de lui offrir du pain et il a finie par l'avoir et c'est ce que Dieu veut qu'on fasse avec lui. La prière doit être une façon de vivre pour nous.
3 ème caractère : Comportement
28 Que vous en semble ? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. 29 Il répondit : Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. 30 S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit : Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. 31 Lequel des deux a fait la volonté du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. 32 Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.
Notre comportement compte aussi, nous avons tendance à dire non à nos parents, à les répondre mal dans la Bible il est écrit dans Ephésien 6 "Enfant obéissez a vos parents selon le seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère c'est le premier commandement avec une promesse, afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.
Vous savez Adam il avait quel âge ?
930 ans !
Pourquoi nous on arrive pas arrivé jusqu'a ce chiffre, parce que c'est par rapport au péché, il a temps de péché dans ce monde.
Psaume 90:10
Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, Car il passe vite, et nous nous envolons.
Vous voyez !
4 Caractère : Mettre en pratique
Mathieu 7:24-27
"C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande."
Un chrétien met en pratique la parole de Dieu en pratique. Celui qui met en pratique la parole de Dieu il bâtira sa maison en Roc et le roc c'est Dieu, peut importe si le vent souffle la maison restera ferme. Contrairement à la personne qui bâtit sa maison sur du sable, le vent, la pluie écroulera celle-ci.
5 ème caractère : Témoignage
Quand nous serons enlever la Terre sera comme de la pourriture. Avant le Sel comme il y'avait pas de réfrigérateur il utiliser pour conserver les aliments , la viande... et si il n'y a plus de seul la nourriture fais quoi ? elle pourrie nous nous sommes comme le sel quand Dieu va nous prendre il restera que de la pourriture dans le Monde.
Les sorciers n'aiment pas la lumière c'est pourquoi on appelle Satan le mettre des Ténèbres. Si tu es une lampe les gens le verrons. Sois une lampe pour le monde.
Si un Chrétien à tout ces points sache que tu es spirituellement mature.
Cette partie était la plus longue mais y'avait beaucoup de chose à dire désolé pour les fautes mais j'ai la flemme de me relire.
Soyez Bénis.
VOUS LISEZ
Dans sa présence
No FicciónVous cherchez à grandir votre foi ? Vous cherchez à apprendre plus de Dieu et avoir une réelle relation avec lui, alors vous êtes au bon endroit. J'espère que ce livre va vous édifié et vous aider. Soyez bénis!