Jérémie 1: 12
4 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots 5 Avant que je t'ai formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fus sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi Prophète des nations. 6 Je répondis : Ah ! Seigneur Eternel ! voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant. 7 Et l'Eternel me dit : Ne dis Pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t'enverrai, et tu diras tout ce que je t'ordonnerai. 8 Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l'Eternel. 9 Puis l'Eternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Eternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. 10 Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. 11 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : Que vois-tu, Jérémie ? Je répondis : Je vois une branche d'amandier. 12 Et l'Eternel me dit : Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
En effet Dieu travaille avec les hommes qu'il a choisi ou crée à son image. Lorsque Dieu t'appelle il te donnera toujours le plan de ton travaille comme vous avez pu le voir lorsqu'il parlait à Jérémie. Quand Dieu nous appelle à faire quelque chose avec nous il est toujours là jamais il nous laissera. Il sera toujours à nos côté et nous suivra jusqu'à notre mort.
Ensuite, il faut savoir que quand une personne refuse l'appelle de Dieu il met une barrière entre lui et Dieu. C'est comme un mur plus aucune communication c'est pour ça qu'il faut bien prendre au sérieux les chose de Dieu et ne pas les prendre à la légère Dieu t'appelle vas-y n'hésite même pas une seconde car c'est une chance saisit là et accomplie des grande chose avec lui.
Beaucoup son des aveugles spirituelle car il ne reconnaissent pas à l'appelle de Dieu, pour commencer le travaille de Dieu il faut voir, celui qui ne voit pas est aveugle spirituellement donc il faut enlever se voile qui vous empêche de voir.
Prenons l'exemple de Adam et Eve avant d'avoir mangé la pomme Adam et Eve ne voyait pas qu'ils étaient nus, car il voyait selon Dieu mais lorsque ils ont mangé la pomme la mort est rentré et ils ont commencés avoir n'y selon l'âme et n'y selon Dieu mais selon l'homme.
Voyait selon l'esprit de Dieu et non selon les 5 sens car en effet l'homme à 5 sens . Ce que tu vois c'est ce qui te pousse à parler.
Genése 37
Tu va aller loin avec Dieu mais il faut te poser la question Que ce que tu vois ? Dis moi que ce que tu vois ? Vois tu selon toi ou selon Dieu ?
Dieu ne peut pas t'utiliser puissamment si tu ne vois pas ou aller. Tant que tu ne comprends pas que tu ne doit pas penser selon l'homme mais selon Dieu tu ne pourra pas avancer. Remettons nous en question Voyons nous, sellons l'homme ou sellons Dieu ?
Dis toi que si tu est appeler cet appel est attacher à ton espérance.
Apocalypse 3:17
Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,
Dieu illumine les yeux de nos cœurs, quand on voit selon Dieu on ne voit pas que le mal. La richesse ne nous ramènera nul le pars en effet seul les aveugles s'intéresse à toute ces chose parce qu'il n'ont pas compris parce qu' ils sont aveugle et qu'ils voient sellons l'homme mais pas sellons Dieu
En tout cas Diue vous bénisse c'est les notes que j'ai écrit Dimanche 8/04/18. Mon pasteur à prêcher sur ça et j'ai voulu le partager avec vous. Que Dieu vous bénisse laisser des commentaires j'ai envies de savoir ce que vous en pensez mais celle qui ne veulent pas ne vous forcer pas.
VOUS LISEZ
Dans sa présence
Kurgu OlmayanVous cherchez à grandir votre foi ? Vous cherchez à apprendre plus de Dieu et avoir une réelle relation avec lui, alors vous êtes au bon endroit. J'espère que ce livre va vous édifié et vous aider. Soyez bénis!