Chapitre | 5

150 24 14
                                    

Il était tard, mais jamais assez tard pour comprendre les problèmes de Kyle. J'y aurais pu y passer toute ma vie, à l'aider et à le soutenir dans les failles de la vie.

— Te souviens-tu du jour où nous nous sommes rencontrés ?, demanda Kyle en marchant à mes côtés.

— C'était il y a approximativement cinq petites heures, répondis-je en haussant les épaules.

Kyle s'arrêta en secouant la tête à mon intention.

— Faux, fifille à papa. C'était il y a deux ans, au lycée.

— Bizarrement, je n'ai aucun souvenir, je soupirai. Est-ce normal ?

Le jeune homme prit ma main, et m'intima à le suivre à travers les rues sombres de la ville.

— Tu te souviendras quand tu verras, me dit-il en prenant la direction du lycée.

Nous marchions main dans la main, comme si nous étions un couple. Or, nous étions seulement des adolescents en quête de la vérité. Mais ça, personne ne pouvait le voir ; c'était en nous, comme notre ADN.

— Dis-moi, pourquoi tes parents t'ont-ils appelé Faith ?, me demanda t-il, suspicieux.

— Parce que Faith signifie différentes choses. C'est la foi et la confiance, deux magnifiques vertus dont je suis très fière de porter.

— C'est vrai, s'enquit Kyle, ce prénom te correspond parfaitement bien. Avant toi, je n'ai jamais pu faire confiance en qui que ce soit, mais avec toi, c'est différent, c'est simple de te croire, car tous les mots que tu dis sont vrais.

J'en étais profondément touchée. Il avait raison, mes mots résonnaient du fond du cœur.

— Mes mots reflètent ma pensée, je ne te dirais jamais quelque chose que je ne pense pas, Kyle.

— J'ai l'impression d'être dans un rêve, s'écria t-il en levant sa tête vers le ciel.

— Dans ce cas, je ne te laisserai pas rêver seul. Puis-je m'introduire dans ton rêve ?

Je le vis sourire tandis que son bras s'enroulait autour de mes épaules. Il avait l'air si paisible, que je me demandais encore si c'était bien lui que jamais vu au bord de cette falaise, tantôt. Était-ce moi, qui le soulageait de ses troubles ? Ou bien se sentait-il réellement mieux ?

— Tu es toujours la bienvenue dans mes rêves, Faith Edwards.

Sans que je m'y attende, il déposa un rapide baiser sur ma joue tandis que je souriais comme jamais auparavant. Finalement, lui aussi, me soulageait.

— Je peux être moi-même avec toi, Kyle, et j'adore cette sensation, lui révélai-je, les yeux dans les yeux.

— Tu sais, tu n'as pas besoin d'être une autre personne, tu es exceptionnelle telle que tu es.

J'étais attendrie. Kyle était le rare garçon à ne pas me voir comme une fille populaire, il voyait bien plus loin que la façade que je construisais.

— Et toi, Kyle, tu n'as pas besoin de partir loin d'ici, parce qu'il n'y aura jamais deux personnes comme toi, tu es spécial. Tu as quelque chose à donner à ce monde, il te suffit de le trouver.

— Tu voudrais sauver tout le monde, Faith, seulement il y a des fois où même des réels mots ne peuvent rien y faire, répondit-il.

Je soupirai puis passai une main contre mon visage. Je me donnai corps et âme pour l'aider, pour le sauver, mais ce qu'il voulait, c'était vivre avec moi avant d'en finir.

— Je te retiendrai, Kyle. Ne comprends-tu pas que je ferais tout pour t'avoir auprès de moi ?, lui demandai-je en me reculant d'un pas.

Inconsciemment, je mis sur la route, où de nombreuses voitures passaient toujours, même en pleine nuit. Je ne cessai de l'observer, il secouait la tête de désapprobation.

Quand les étoiles volerontOù les histoires vivent. Découvrez maintenant