Review 1 - Bloody Butterfly par Ayakaski

4 1 1
                                    

Okay. Déjà, salut à toi qui lis ceci. Installe-toi confortablement et lis attentivement si tu le veut bien. Moi, AjitoThe13th ou Olivier si tu préfères, vais t'expliquer pourquoi tu dois lire Bloody Butterfly.

Mais d'abord je vais te présenter la chose, car peut-être que tu ne connais pas.

Déjà, Bloody Butterfly c'est écrit par un jeune auteur du nom d'Ayakaski. Cette histoire compte à l'heure où j'écris ces lignes 8 chapitres et un prologue. Ça parle d'une jeune fille, Leslie, qui se fait entraîner dans un jeu de la mort. Elle et 5 autres personnes doivent s'entretuer dans un temps imparti d'un mois.

Qu'est-ce que je pense de Bloody Butterfly?

J'en pense pas mal de bien. Déjà d'une car 90% des histoires sur wattpad sont au sujet d'une teenager timide et effacée qui crush sur le beau gosse de son lycée. De deux, car certes, le personnage principal est assez effacée au début, néanmoins, elle évolue grandement et passe d'une fille plutôt innocente à une vraie meurtrière. Autrement dit, les personnages changent. Chose qu'il est en général assez compliqué à mettre en place lorsqu'on se repose trop sur ce que l'on a déjà écrit. D'ailleurs, en parlant de personnages, ceux-ci ont un développement soigné et intelligent. Ici, on jette rapidement les éléments inutiles pour laisser place à la vraie intrigue. De plus, les personnages marquent les esprits. Leslie Rolleston, looser championne olympique de fainéantise; Peter-Henry Adams, le roux un peu taré mais mastermind sans égal; Erin Blakewood, la femme pleine de ressources mais un peu zélée par rapport à une certaine mission. On a là un trio gagnant pour une intrigue doublement gagnante.

L'écriture quant à elle est nette et parfaitement digeste. J'ai remarqué par contre quelques répétitions sur les désignations des personnages (ex: "la blanche" pour désigner Erin, qui a les cheveux teints en blanc) mais au final, on finit par ne plus s'en rendre compte.

Les chapitres, eux, sont assez longs pour que pas mal de choses s'y passent et on en apprend chaque fois un peu plus sur le background des personnages qui nous sont présentés. Le rythme de narration est agréable et enchaine efficacement entre les événements.

Au final, je retiens beaucoup de points positifs sur Bloody Butterfly. L'histoire approche tranquillement de son dénouement et on se laisse porter par le récit qui nous est conté.

Voilà! C'était ma première review, j'ai tenté au mieux d'expliquer ce que j'apprécie dans Bloody Butterfly et j'espère avoir bien réussi! N'hésite donc pas à lire cette histoire et à en parler autour de toi, ce genre d'histoires devraient être plus connues que ça !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 25, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Reviews de livres que j'ai lus iciOù les histoires vivent. Découvrez maintenant