genre : roman pour adolescent/ fantasy
auteur : Elena Kedros
titre original : Ragazze dell'Olimpo
dates de parutions original : 2008 (pas de dates précise trouvé)
dates de parutions française : Juin 2010
Résumé :
La jolie Lucy, la farouche Liz et l'excentrique Kim entrent en seconde au lycée de Rainbow Hill. Ces trois adolescentes si différentes n'ont qu'une chose en commun : leur date de naissance. Et, pourtant, elles provoquent sur leur passage des phénomènes bien étranges. Leurs destins semblent inextricablement liés à ceux des déesses Athéna, Artémis et Aphrodite. Les voici appelées à se battre pour sauver le monde dans lequel elles ont toujours vécu, et celui d'où elles viennent : L'Olympe.
prologue : l'Ombre
Jadis, on l'avait appelé dieu. On l'avait surnommé le seigneur de la Guerre. Son nom faisait naître l'horreur et la terreur. Du haut de son char traîné par de puissants chevaux, il avait été un dieu parmi les dieux. Le plus redouté, le plus impitoyable et le plus sauvage. C'était avant que ... Lors de sa dernière guerre, il avait été à deux doigts du succès. Pourtant la victoire lui avait échappé. Non parque qu'il avait été vaincu, mais parce que ses ennemies avaient disparu. Sans adversaire, la guerre était inutile, la victoire impossible et le seigneur de la Guerre n'avait plus de raison d'être.
Désormais Arès n'était plus qu'une ombre. Une ombre malveillante qui tournait autour des huit statues du Dodékatheon, le temple sacré. Il s'approcha de celle de Poséidon, le dieu de la Mer. Au centre de son légendaire trident brillait une aigue-marine aux éclats bleutés. Le seigneur de la Guerre prit la pierre et s'engouffra dans le souterrain secret du Dodékatheon, un labyrinthe de couloirs sinistres et silencieux à l'atmosphère suffocante.
Arès longea les cellules, où il avait emprisonné ses ennemis vaincus, puis dépassa les carcasses des vautours qui avaient été ses serviteurs et les cadavres des Spartes qui avaient été ses guerriers. Il arriva enfin devant un lac obscur, au fond du sous terrain. Dans ses eaux immobiles languissait son dernier prisonnier. Arès brandit l'aigue-marine, et la pierre émit une lueur bleue. Les eaux du lac se mirent aussitôt à s'agiter. Une bulle verdâtre dans laquelle était recroquevillé un jeune garçon émergea à la surface. Il avait le regard vif, mais son corps semblait affaibli.
- Tu as changé d'avis ? Lui demanda Arès.
Le prisonnier ne répondit pas
- Je veux leurs pouvoirs ! Tonna le dieu.