Mon analyse du corps se fait également à travers des pathologies physique ou physico-émotionnels dont l anorexie fait partie...
Gardez bien en tête qu il s agit d une maladie qui ne se limite pas a la souffrance physique...(Je ne dis pas la connaitre puisque je n en souffre pas, mais j ai voulu représenter une minorité qui j espere temoignera de la souffrance que peuvent avoir des millions de personnes a travers le monde concernant l image qu ils semblent voir de leurs corps...)
J ai voulu m inspirer des statues grecques qui, dans leurs immobilités et leurs gloires ne semblent souffrir de rien...
Or, ces figures -malgré des positions assez nonchalante signe d une impossibilité - sont contrastés par la fragilité de leurs corps... (tout est coupée en trois partie à cause d un petit problème de wifi ces temps ci...)
"Toute les femmes sont belles à mes yeux"
Cette parole sage n est peut etre jamais mesurer par certaines personnes mais la femme qui m a dite ceci a su m ouvrir les yeux sur certains points : si je trouve tout les corps et visages beau... n en fais je pas partie ? Si elle trouve toutes les femmes belles, pourquoi me dit elle que ce n est pas son cas ?
C est un problème sociétal, tout simplement : nos corps ne nous derange qu à partir du moment où des personnes se chargent de le transformer à nos yeux, d une facon plus ou moins explicite....
Cette conclusion n apparait parfois que des dizaines d années plus tard, lorsqu une personne en qui nous croyons nous prouvent par sa patience et sa douceur que nous nous trompons...
Ce que je tente de dire est que seul(e), rien ne se passe car le miroir nous aveugles toujours...Toutefois, si un jour vous rencontrer quelqu'un qui vous a aussi ouvert les yeux, vous prendrez conscience de l importance de ce cadeau...et vous aiderez a votre tour.
Pourquoi ce long paragraphe ?- Me direz vous.
Parce que l art se nourrit toutes sortes d inspirations, dont nous même et qu il est plus facile de nous comprendre à travers elle... et parce que personne n est vraiment different, qu importe nos problemes et differences...À partir d aujourd'hui, quand vous direz aux autres que tout les corps et visages sont beau... vous vous inclurez vous meme et vous penserez à ceux qui ont besoin de ses paroles...
Et ils le diront à leurs tours.Xoxo
VOUS LISEZ
Art Book
RandomIl était une fois un monde imaginaire, peuplé de rêves et modelé de coups de crayons.