Bip, bip, bip
Je balance mon réveille par terre, 6h30, mes yeux me piquent. Qui a eu l'idée de faire commencer la rentrée des huit heures ?
Sérieux quoi ? On était là peinard, dans son lit, à bouquiner, à trainer sur les réseau, sur son téléphone. On pouvait se lever à 12h et se coucher à 1h et du jour au lendemain il faut tout changer !
Il pourrait quand même faire une phase d'intégration... Vous n'êtes pas d'accord ?Tout ça pour dire qu'aujourd'hui c'est la rentrée... J'étais tellement contente a l'idée de retrouver mes amis et... Et puis c'est tout, enfin, vous n'allez pas croire que j'étais contente de retrouver les prof quand même !
Bref, revenons en à nos montons, je disais donc que j'étais tellement contente de retrouver mes amis que je n'ai presque pas dormis. J'ai tout essayé, je me suis mise de travers, sur le coté, la tête en bas rien à faire, je suis même aller à compter les moutons jusqu'à ne plus savoir comment prononcer la suite.Et puis ça y est c'est reparti, est ce que je serais dans la même classe que l'année précédente ? Est-ce que j'aurais M. Velleron en prof principal ? Trop beau gosse ce prof ! Et surtout est ce que j'aurais un bon emploi du temps ?
Non parce que si le vendredi après midi j'ai deux heures d'études pour assister au court d'allemand c'est pas la peine, je change de classe.Bon faut peut être que je passe la 4e parce que sinon je ne serais jamais à l'heure... Ce serait bête quand même, arriver en retard le premier jour.
Une fois mes cheveux lissés, (eh oui ! J'ai fait l'effort de me lisser les cheveux !) j'hésite entre un jeans ou une jupe, ou alors une robe ? J'opte pour une jupe en jeans et un petit haut blanc.
Comme d'habitude ma mère entre sans frapper,
"-Ah t'es réveillée, bien dormis ?
J'acquiesce même si ce n'est pas totalement vrai. Elle pose une pile d'habit repassé et se dirige vers la fenêtre. Qu'est ce que ça peut m'énerver ça... Comme si ma chambre sentais le fromage pourri...
Je fais mon lit, et descends prendre mon petit déjeuner,
"-Salut, papa !
-Ah salut ma chérie." il prend une gorgé de café et reçoit un appel de l'hôpital.
"-Chérie j'y vais !
-D'accord ! Troma crâniens ?
-Non, AVC !
-Ok, bon courage !
-Salut Kim, bonne rentrée
-Bonne journée."
Heureusement que ma mère ne commence sa garde qu'à dix heures...
Je me sers un bol de muesli, prends une pomme et un verre de jus d'orange frais. Merci papa !
Léandre se réveille, et Lilou aussi. Je débarrasse mon bol, termine mon jus d'orange et demande à Léandre ce qu'il veut,
"-Bien dormis ? Tu veux quoi pour le p'tit dej' ?
-Ouais ça va. Un chocolat chaud et des tartines. Mais c'est bon J'peux l'faire.
-Ok, salut alors.
-Nan mais l'prend pas mal.
-Non t'inquiète, je dois faire mon sac.
-Ok."
Je vais voir Lilou, ma mère s'occupe déjà d'elle, elle lui enfile un t-shirt bleu ciel et lui met un jeans.
Je retourne dans ma chambre et vérifie une dernière fois mon sac, tout est bon, j'ai mon agenda, tous les docs et une pochette pour mettre les documents qu'on nous remet il ne faut rien de plus.
J'enfile mes basket blanche et je pars vers l'arrêt de bus.
"-Salut Kim !
-Ah salut Lucas, ça va ?
-Ouais et toi ?
-Ouais tranquille, la rentrée quoi..."
Lucas est un garçon super sympa, enfin je dis ça mais je le connais sans plus. C'est juste un gars du même quartier que moi et que je croise tous les matins pour aller au bus. D'ailleurs c'est lui qui m'a montré le raccourci. Du coup au lieu de partir à 7h05 je peux partir à 7h20. Je sais 15 minutes c'est pas beaucoup mais les filles me comprendront, 15 minutes de plus c'est un changement considérable ! On peut prendre le temps de se coiffer, de se maquiller, de choisir sa tenue ça nous laisse même le temps de finir nos devoirs. Ou alors on peut aussi faire comme Céleste, dormir 15 min de plus et être encore et toujours à la bourre...
Céleste c'est ma meilleure amie depuis un an et demi, depuis que j'ai déménagé en Alsace quoi.
J'espère vraiment plus que tout que je serais dans sa classe !!!J'arrive à l'arrêt de bus, il n'y a personne que je connais, c'est vrai que maintenant que j'ai Céleste je n'ai pas vraiment cherché à faire connaissance avec d'autres personnes... C'est triste quand même non ? Et puis tant pis, c'est ma vie et puis après tout, mieux vaut avoir peu d'amis sur qui tu peux vraiment compter que plusieurs et le jours ou tu seras dans la galère il n'y aura plus personne.
Le bus est là, je monte dedans, et mets mon sac sur la place d'à côté pour la réserver à Céleste, elle prend le prochain arrêt.
On s'est trop manquée pendant les vacances ! Faut dire qu'elle est partie en Croatie, pendant 1 mois et demi, heureusement qu'on pouvait s'envoyer des messages ! Quand mes parents ont eu les relevés téléphoniques ils ont halluciné, 2 459 messages. Bah quoi ? C'est normal non ? Et puis en plus elle n'avait pas de Wi-Fi donc on ne pouvait même pas skyper.
À peine elle est rentré chez elle, elle m'a tout de suite invitée, à la base c'était juste pour visionner toutes les photos, puis j'ai mangé chez elle et après ça c'est transformé en camping dans sa chambre au milieu des fringues et des souvenirs ramenés de là bas.
____________________________________
Voilà le premier chapitre, j'espère que le fait que je reprenne l'histoire de la vie de Mélodie vous plaira ! Dites le moi dans les commentaires d'ailleurs.
Biz' et bonne lecture
VOUS LISEZ
La vie de Kim
Teen FictionKim a 13 ans, ses parents sont de très grands chirurgien réputés donc quand ils ne sont pas là c'est elle qui s'occupe de ses frères et soeurs mais derrière leur petit air angélique ne sont ils pas finalement des démons ? Passionné de lecture et de...