Club chorale

8 2 1
                                    

Je rentre chez moi épuisée par cette première journée... C'est dur de reprendre les cours mais bon, ma journée c'est passée d'enfer !

17h30

J'ai un appel de ma mère,

"Kim ?

-Oui quoi ?

-Tu peux cherche Lilou et Léandre au périsco ? J'ai un accouchement en urgence.

Elle est paniquée

-Oui t'inquiète pas Maman. À ce soir.

-Merci ma puce"

Je déteste quand elle m'appelle "ma puce" ! Ça fait gamin !

J'enfile une petite veste et vais récupérer les petits au périscolaire.

10 minutes plus tard

Je sonne à la porte, une personne m'ouvre,

"Bonjour ?

-Bonjour, je viens récupérer Léandre et...

-Kiiiiim ! Lilou me saute dans la bras,

-Et Lilou n'est ce pas ?

-Exact."

Léandre remet ses chaussures tandis que Lilou enfile son sac.

Nous disons au revoir à la directrice du centre et rentrons à la maison.

"Alors ça c'est bien passé votre rentrée ?

-Oui ! C'était trop bien !

-Et toi Léandre ?

-Hein ouais ça allez...

-Sûr ? Ça n'a pas trop l'air d'aller ?

-Si, si, c'est juste que... C'est comment le collège ? C'est vraiment différent ?

-Ou la, t'inquiète pas tu as encore le temps d'y penser.

-Un ans, dans un an je serais en sixième...

-Oui en un an il y a un tas de chose qui se passe tu sais... Moi aussi j'avais peur, mais t'inquiète pas, tu vas t'adapter très vite, et puis si jamais, tu auras toujours une soeur sur qui compter non ?

-Si bien sur Kim !"

Il me sert dans ses bras et nous continuons notre route, Léandre à toujours été paniqué par les changements, il est toujours en avance aussi, il se pose beaucoup trop de question pour son âge je trouve, sûrement à cause de sa précocité... Il a sauté une classe quand on habitait encore à Pernes, quand on est arrivé ici il n'a pas eu de mal à s'intégrer, faut dire, il est vraiment tomber dans une superbe classe avec une prof qui a tout fait pour lui.

"-Et toi Lilou c'est bien le CP ?

-Oh oui ! Et en plus je suis avec Lisa ! Et aussi, aussi je me suis fait plein de nouveaux amis ! Et tu sais, au CP c'est comme les grands, on va apprendre à lire et à écrire en attaché. C'est trop cool !

-Ah c'est super !"

Lilou à toujours été une petite boule d'énergie. Positive bien sûr !
Elle est toujours là pour me redonner le sourire dans les pires comme dans les meilleures moments elle est toujours prête à faire le clown pour faire rire tout le monde.

J'insère la clé dans la serrure et ouvre la porte, Lilou pose son sac dans l'entrée et Léandre monte dans sa chambre après avoir enlevé ses chaussures.

Je m'installe devant la télévision pour regarder Grey's Anatomy j'adore cette série, un peu iréaliste mais je l'adore quand même.

Après avoir regardé un épisode je monte dans la chambre de Lilou, elle joue aux Petshop mais ce n'est plus le moment de jouer, il faut qu'elle fasse ses devoirs.

Je lui demande de descendre et me rejoins directement, Lilou n'est pas compliquée, forcément il lui arrive d'avoir ces quelques moments "rebelle" mais rien de bien méchant. Comme tout les enfants quoi !

Je sors son cahier rouge et lui fait lire quelque son qu'elle a appris. Elle se débrouille pas trop mal. C'est même très bien. Je referme son cahier et je vais jouer un petit temps avec elle.

Quand on a des petits frère ou des petites soeurs, on est toujours amené à faire des trucs qu'en temps normal un enfant de notre âge ne ferais pas. Quand je dis à mes amis que j'ai passé mon week-end à jouer aux poupées, je vous épargne les remarques mais ça tourne vite en incompréhension totale. Mais bon, moi j'aime bien partager du temps avec Lilou. C'est marrant, on invente des histoires et puis à défaut de passer son temps sur le net, je lui fait plaisir.

Léandre à déjà fait ses devoirs, ma mère vient de rentrer, elle est contente que Léandre et Lilou aient fait leurs devoirs, c'est déjà ça de moins. Elle nous envoie prendre notre douche.

J'y vais la première, je prend mon téléphone et mets de la musique, j'enclenche ma playlist en mode aléatoire, la première chanson est Mercy de Shawn Mendes. J'adore cette chanson elle est... Je n'ai même pas les mots, juste des larmes...

Je prends le paumo de douche et le transforme en micro, je me mets à chanter et juste à cette instant Lilou entre, autre chose quand on a des petits frères ou soeurs. ON A PLUS AUCUNE INTIMITÉ !

Elle entre et me demande si des pattes carbonara me conviennent. Bien sûr que oui quelle question !

Nous sommes à table quand mon père rentre, epuisé de sa journée. En ce moment il est très occupé, il dirige un essai clinique donc en plus de ses patients il a beaucoup de recherche et de rendez-vous à programmer. Bref, autrement dit quand il rentre il veut juste aller dormir. Il nous embrasse chacun notre tour sur le front. Petit rituel de famille et va directement prendre une douche.

Après avoir manger, je prend mon téléphone, j'ai un message de Céleste. Elle m'envoie la photo d'une affiche, placardée dans le haul du collège.

Club théâtre

Céleste est la seule à savoir que j'aime chanter. Même mes parents ne le savent pas. J'adore ça, je pourrais passer mes journées à la faire mais seulement si je suis seule. Devant n'importe qui d'autre que Céleste je reste bloqué. Pourtant d'après elle, j'ai une voix magnifique au quel cas, elle ne m'aurait jamais proposer de faire chorale. En fait je manque de confiance en moi...

Peut être que finalement, m'inscrire à la chorale serait une bonne chose... On pourra me donner des conseils, m'aider à oublier cette peur de chanter seule devant tout le monde...

Bon de toute façon il y aura Céleste et elle s'est déjà inscrite donc je ne peux pas la laisser seule, je suis obligé d'y aller.

Demain, on file voir le prof de musique pour m'inscrire. J'adore chanter et je ne peux pas dire que je chante faux donc pourquoi ne pas en profiter ?

____________________________________

En multimédia l'affiche pour le club chorale !

La vie de KimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant