0.4

267 22 17
                                    

6 ans plus tôt

10h17
New York

« Hey, qu'est-ce que tu fais à New York, alors que tu habitais à Paris ? Pour quelle raison es-tu là ? Moi je tuerais pour aller habiter à Paris, New York ça me sort par les trous de nez. Pourquoi t'es là, toujours seule ? »

Un adolescent aux yeux bruns se tient devant une fille aux yeux magnifiquement bleus. Celle-ci relève la tête de son portable, fixant son regard dans celui qui vient de l'interrompre dans sa lecture de fictions.

« Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? Je suis dans cette ville parce-que, t'as pas besoin de savoir. Et je m'en fiches de ta vie. Puis pourquoi t'es venu me parler d'abord ? »

- Bah j'en avais envie. J'ai envie de devenir pote avec toi.

- Et puis quoi encore ? Je suis très bien toute seule.

- Ouais, mais en fait... moi aussi je suis nouveau cette année, j'avais des problèmes dans mon ancien collège... Bref, j'ai pas d'amis, et le truc c'est que j'aime pas être seul. Donc vu que toi aussi t'es seule je me suis dit que y'avais peut-être moyen qu'on traine ensemble ou un truc dans le genre... non ? »

L'adolescente ouvrit grand les yeux, surprise de sa proposition. Il ne faut pas plus pour la faire rougir de gêne, et elle détourne rapidement le regard vers les autres personnes qui sont présentes dans la cour.

Depuis qu'elle est arrivée dans ce collège, elle ne s'est pas vraiment intégrée. Toujours seule, ses écouteurs vissés à ses oreilles percées.

Avant, elle avait pleins d'amis, mais depuis son déménagement, elle s'est renfermée sur elle-même. La 'proposition' d'amitié avec ce garçon lui fait chaud au cœur. Enfin quelqu'un avec qui parler, enfin quelqu'un avec qui rester.

C'est donc les yeux toujours fixés sur une personne au hasard dont elle ne connait même pas le nom qu'elle répondra au garçon.

« Ouais, pourquoi pas...

- Cool ! Moi, c'est Liam.

- Marinette.

- Heureux d'être ami avec toi, Mari. »

---

5 ans plus tard

New York
19h37

« Tu retournes à Paris ?!

- Li', je suis désolée... Tu vas me manquer, mais c'est décidé, je ne reviendrais pas sur ma décision. Après ce qu'il vient de se passer... Je pars dans 5 mois, je termine le lycée. Mon père m'a trouvé un appart', il va me passer assez d'argent pour vivre, jusqu'à ce que je termine mes études en France et que je me trouve un travail.

- Mais, tu...

- Je suis vraiment désolée.

- Mari. Il est hors de question qu'on se sépare. Tu pars, je pars avec toi.

- Liam, tu peux pas quitter New York comme ça. Et tes parents, ta sœur ? Ta vie elle est ici, moi mon père m'a supplié de rentrer après l'évènement récent, je ne peux pas refuser, il n'y a que toi pour moi ici, mais à Paris j'ai mon père... toute mon enfance... Je...

- Marinette. Je te dis que je vais partir avec toi, tu n'as pas ton mot à dire ma cocote. Moi aussi, ma décision est prise. Puis je reviendrais pendant les vacances.

- Rah, Li'. Tu es vraiment pas croyable. Tu sais tout ce que ça veut dire tout ça ?

- Bien sûr, je suis pas idiot non plus. Et puis, tu m'aimes pour ça, non ?

- Nan en fait je t'aime pas.

- Mais... moi je t'aime... »

---

Aujourd'hui

Paris
14h51

« LIAM ! Je vais acheter des trucs, bouge ton cul et viens avec moi, et c'est pas une question ! »

Le brun sort de sa chambre en trombe, son portable en main, une expression d'effroi plaquée sur le visage.

« Quoi ? »

La jeune femme soupire, un léger sourire en coin, puis lève les yeux au ciel.

« Tu m'exaspères. T'écoutes jamais quand je te parle, bordel. Je t'ai dit qu'on part faire les courses, tout de suite. Tu mets des chaussures et on y va, je te laisse 3 secondes. »

Liam se met à sourire de son sourire si particulier, faisant légèrement rire son amie, et cours à l'entrée, enfilant immédiatement ses baskets. Il fourre ensuite son porte dans la poche arrière de son jean, puis se retourne un air triomphant sur le visage, plantant son regard dans celui de sa meilleure amie.

Celle-ci venait de terminer d'arranger ses cheveux, prenant ses clés qui trainaient sur le comptoir de l'entrée.

« Ok, go.

- Mari, on va acheter quoi ?

- Des trucs. »

Les deux amis sortent donc de l'appartement qu'ils partagent, et la jeune femme verrouille l'appartement, rangeant ensuite ses clés dans son sac dans la poche où se trouve également son portable.

Ils rentrent ensuite dans l'ascenseur au bout du couloir, et Liam s'empresse d'appuyer sur le bouton du rez-de-chaussée.

« Attendez, bloquez l'ascenseur s'il-vous-plait ! »

Un blond court vers les deux amis, toujours en train d'enfiler un sweat gris.

Il pénètre dans l'habitacle, essoufflé, et remercie Marinette et son ami, sans réellement faire attention à qui sont ses sauveurs.

« Adrien ? »

Le blondinet relève la tête suite à l'interpellation du brun, et lui lance un léger sourire.

« Salut Liam, ça roule ?

- Ouais, tranquille. Tu fais quoi à courir comme ça ?

- Je suis en retard au café, je suis censé y être dans 3 min...

- Hum hum. »

La seule fille présente dans l'ascenseur force un toussotement, afin de signaler sa présence, coupant Adrien.

« Bonjour. » lance-t-elle en le fusillant de son regard bleuté.

Le garçon aux yeux verts tourne doucement sa tête vers la jeune femme, intimidé de sa présence.

« Ah, euh... salut ! »

Et sur ces derniers mots, les 3 jeunes adultes ne parlent plus, laissant tomber sur eux un silence pesant.

(une surprise pour les 600 ça vous dit ?)

1000 mots, c'est le chapitre le plus long depuis le début de l'histoire 👍🏻
J'espère que l'histoire vous plait, d'ailleurs -3-

Bref, on se retrouve au prochain chapitre ❤️

Merci de me lire (:

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 26, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

「 And She Disappeared 」━ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant