chapter one

80 13 0
                                    


Ezayah

Ce matin je me lève, c'est la rentrée. Pour certains c'est un jour de stress, un jour où l'on se demande "suis-je bien habillée ?". Une année commence auprès de personnes aussi insupportable que ton pire ennemi, des profs qui te font c***r à longueur de journée... La routine recommence les amis ! Pour moi c'est un jour banal où la seule nouveauté pour moi, c'est les vêtements neufs. Je m'habille d'un pantalon pince noir, de mes air max 95 noire aussi et d'une chemise blanche et un perfecto noir. Je lâche mes cheveux et je m'en vais voir ma sœur si elle est prête.

Noyah

La rentrée est un jour rempli d'émotions : la joie lorsque tu retrouves les potes que tu n'as pas pu voir pendant les vacances, la colère lorsque tu te retrouves confrontée à une classe de boloss, la tristesse lorsque tu es seule face à ses boloss et la petite p**e du lycée ! Je met un jegging noir taille haute avec un long t-shirt blanc et des All Star blanche taille haute. Pour mes cheveux je fais de simple petites couettes en forme de boules en haut de ma tête et je laisse le reste à l'air. Ezayah vient me chercher pour descendre manger, je lui fait un petit bisou sur la joue en guise de salut. Elle m'en fait un paraillement. Et nous descendons.

Ezayah

À table tout est au rendez-vous, il y a du pain, des toast, du beurre, de la confiture, du Nutella, du thé, du café, des fruits et j'en passe... Ma mère nous dit tout le temps que << pour une bonne mine et une journée sans difficulté, mangez correctement mes filles >> Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que sans qu'elle nous le demande on l'aurais fais ! Qui aurait pu résister devant une table bien garnie comme celle-ci !? Personne ! C'est pas humain de faire ça ! Alors moi et Noyah on mange de tout, on ramène du thé dans notre thermos et des fruits avec quelques gâteaux. Après ce bon petit déjeuner, on prend notre sac et direction l'école en bus.

Pendant le trajet on ne parle pas il n'y a absolument rien à dire. Dans le bus c'est extrêmement chiant dommage que cette semaine mon père commence tôt. Il est chef d'entreprise, il choisit lui-même ces horaires ! Mais ce que j'aime bien, c'est qu'il fait en sorte que chacun puisse passer du temps avec leur femme et leurs enfants. C'est pour cela qu'il est tant aimé pas ses employés ! Mais quand il faut travailler, il ne faut faire aucun mauvais pas ! Noyah m'as dit qu'elle avait une surprise pour moi qui m'attends devant le lycée, je ne m'attend pas vraiment à quelque chose de particulier on verra par la suite !

On arrive devant le lycée et elle court dans les bras d'un gars dont je n'en connais pas l'existence ni le nom. Je les laisse se retrouver puis elle me fais signe de venir, chose que je fais.

Noyah - Eza c'est mon keur* Abel et Abel c'est ma soeur Ezayah !

*Keur c'est genre son mec

Abel - Wsh ça va ? il me tend sa main que je ne tardis pas à serrer

- Oui et toi ?

Abel - Ça va on est là hein !

- Ok bah je vous laisse alors !

Noyah - Je te rejoins après

- Prends tout ton temps ça ouvre dans 10 minutes

Sur ces mots là, je pars m'installer sur un banc. Je réfléchis à cette relation et j'ai peur que de mauvais souvenir lui reviennent. Elle est tombée en dépression à cause de lui. Elle vous expliquera un jour, ELLE.

On rentre en cours, comme chaque année on est dans la même classe moi et Noyah. Alors on se met à côtés et on parle. On a pour habitude de parler en cours mais on travaille bien.

Noyah

Pendant que je parle avec Eza, je remarque que y'a un gars qui fait que de la fixer. Plutôt pas mal mais il est pas ai niveau de mon petit Abel. D'ailleurs c'est un colombien algérien. Il a arrêté les cours, parce que il est tombé dans les vice de la rue malheureusement. Il avait un avenir très promettant, mais il essaye de s'en sortir, peu à peu... Bref revenons à notre petit gars là ! Je dirais plus qu'il est albanais. Il est magnifique...

- Tu vois pas le petit beau gosse là-bas qui te regarde ?

Ezayah - Non je vois pas. Où ça ? Encore un petit merdeux ?

- Mais il est grave mignon ! J'en suis sûre que vous allez finir ensemble !

Ezayah - Bah voyons ! Allez lèves-toi c'est la pause là et arrêtes de m'inventer des vies pour rien !

- Me crois pas alors ! Mais retiens bien ce que je t'ai dis !



















A suivre...

dashuria imeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant