Watty Hebdo - Édition n°2

36 9 9
                                    

Voilà donc la deuxième édition de Watty Hebdo ! En raison de la rentrée, des devoirs et de tout le reste, nous avons attendu les vacances avant de publier.

Bonne lecture !

Fanniette
(Phenix_Merveilleux)

À vos fourneaux :

Tiramisu

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 3 œufs
- 75g de sucre glace
- 250g de mascarpone
- 300mL de lait
- Du cacao non sucré
- 24 boudoirs (environ)

Préparation :

1. Séparez les jaunes d'œufs des blancs.

2. Battez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

3. Ajoutez le mascarpone et mélangez.

4. Battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation.

5. Faites tiédir le lait, rajoutez-y 4 cuillères bombées de cacao non sucré et mélangez bien.

6. Trempez rapidement les boudoirs dans le lait chocolaté tiède (de sorte à se qu'ils soient assez imbibé mais pas trop mous).

7. Dans un plat, disposez une première couche de boudoirs imbibés, puis versez par dessus une partie de la crème (œufs/sucre/mascarpone). Recommencez l'opération autant de fois que possible et finissez par un couche de crème.

8. Recouvrez le plat d'un film plastique et placez-le au réfrigérateur pendant 12 heures.

9. Avant de déguster, saupoudrez légèrement le plat de cacao non sucré.

Le truc en

- Si vous aimez le café, vous pouvez remplacer le lait chocolaté tiède par du café.

- Vous pouvait également remplacer le lait chocolaté tiède par du sirop de fruit (celui que vous souhaitez) et les boudoirs par des morceaux de ce même fruit !

Bonne dégustation !

J'espère que cette recette vous a plu !

SlytherinDramione33

Actu série :

Eheh ! Je vous retrouve pour parler non pas d'une série mais de "plusieurs" !
Dans cette article je vais vous annoncer à quelle date se diffusent vos séries préférées !

Américain horreur story / saison 7 : 6 septembre sur FX

Stranger things / saison 2 : 27 octobre sur Netflix

The Walking dead / saison 8 : 22 octobre sur AMC

Supernatural / saison 13 : 12 octobre sur CW

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 08, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Watty Hebdo ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant