Quelques jours plus tard, 15 décembre 2020, Washington
Linder parcourait les couloirs de la Maison Blanche d'un pas nerveux. Elle sentait la culpabilité la prendre aux tripes au fur et mesure qu'elle gardait pour elle la conversation qu'elle avait entendue la semaine. Elle arriva à son bureau une dizaine de minutes après avoir passé la porte de la Maison Blanche.
Au moment même où elle entrait dans son bureau, son téléphone sonna.
- Allo, dit-elle en décrochant.
- Linder ? Lui répondit une voix connue.
- Non, non, le pape. Qui veux-tu que ce soit Thomas ? Comment vas-tu ?
- Bien, bien... Disons juste qu'une certaine personne m'a beaucoup manqué cette nuit. Enfin, ce n'est pas pour ça que je t'appelle. Tu as regardé la télé ?
- Thomas, je viens à peine d'arriver. Donc non, je n'ai pas encore allumé la télé.
- Allume !
- D'accord, d'accord, ça va. Ca ne peut pas être si grave.
Le téléphone calé entre son épaule et son oreille, elle attrapa la télécommande et alluma la télé. A peine eut-elle appuyé sur le bouton qu'elle lâcha la télécommande, horrifiée par les images qui défilaient sur l'écran.
- Pas si grave que ça ? Répéta son copain.
- Thomas, il faut que je te laisse...
- Je m'en doute. A plus...
- A plus.
Elle le salua à peine avant de raccrocher et de fixer le moniteur où les nouvelles de plus en plus grave s'affichaient. Elle ferma les yeux un instant puis les rouvrit. Mais la situation n'avait pas changé. Elle sentit sa gorge et ses yeux la piquer. Elle souffla longuement et attrapa son téléphone.
Elle avait des ordres à prendre.
***************************************************************************************
BREAKING NEWS
« ALERTE INFO : ATTENTAT NON REVENDIQUÉ SUR LE TERRITOIRE AMÉRICAIN. LA MAISON BLANCHE ACCUSE LE GOUVERNEMENT MEXICAIN.
Bonsoir à toutes et à tous. Nous l'avons appris à l'instant, l'attentat au Nouveau-Mexique aurait fait 200 morts et le double de blessés. On compte d'ors et déjà le sénateur Sanchez, du parti Arister, qui devait se rendre au Sénat dans la journée pour défendre son nouveau projet de loi. Nous présentons donc nos condoléances à la famille de M. Sanchez.
Merci Julian. Tout de suite, on revient sur la tragédie qui vient de secouer les Etats-Unis... »
15 décembre 2020, extrait de « La Presse Française », JT de 20h00.
*************************************************************************************
17 décembre 2020, base d'opération canadienne de l'Agence.
C'était la débandade, complète et généralisée. Les agents couraient d'un étage à l'autre, apportant avec eux papiers, nouvelles et cafés. Ce fut dans ce bazar qu'Evan ouvrit les yeux. Il cligna des paupières, aveuglé par les lumières blanches. Reprenant peu à peu le contrôle de ses sens, il distingua un écran de TV qui diffusait les dernières nouvelles. Il fronça les sourcils en voyant les images de mort et de destruction qui s'enchaînaient. Qu'avait-il bien pu se passer ? Il tenta d'entendre ce que disait le journaliste, mais c'était peine perdue.
Puis son cerveau termina sa remise en route et il se rendit compte qu'un écran de télévision n'arrivait absolument rien à faire sur un champ de bataille. Il se redressa, ignorant son vertige, et posa les pieds hors du lit. D'ailleurs, pourquoi diable était-il dans un lit ? A peine fut-il sur ses pieds qu'il vit la pièce tourner autour de lui et qu'il s'écroula par terre. Il sentit deux personnes se précipiter vers lui et le remettre doucement au lit.
VOUS LISEZ
Polemos : Protocole Grand Large
General FictionDuncan Reeper est Président des Etats-Unis depuis quatre ans. Quatre ans qui ont rapidement pris des airs de descente aux Enfers pour les Américains. Pollution accrue, guerre civile : voilà désormais le quotidien du peuple de la Bannière Etoilée. ...