Le supermarché est maintenant siphonné, il ne s'y trouve personne.
SAMI: Le moment idéal est venu, Allez SAMI fait ce que tu as faire !
SAMI: Monsieur je cherches les gels douche?
VIEUX: Ah petit ils sont justes ici, les voilà !
Le vieux se penche pour en ramasser un échantillon ! SAMI dégaine discrètement son poignard. Il lorgne toutes les directions pour s'assurer que personne n'entre, qu'arrive nassima la fille qu'il l'avait croisé en route !
Nassima: Papa, je suis là ! Reviens à la caisse. Je m'en charge du client !
Elle s'approche vers eux. SAMI sombre dans un dialogue avec soi même. Il reste ébahi face au lien de parenté entre nassima et le vieux. IL range rondement son poignard. Elle le devisage, elle reconnaît qu'il s'agit du beau qui l'avait accosté.
Vieux: D'accord ma chérie !
SAMI : C'est ton père avec un air suspect et étonné.
NASSIMA: Oui pourquoi? Tu étais pressé la dernière fois pour débarquer dans notre supermarché. Alors mon beau, on souhaite quoi ?
SAMI : T'inviter ce soir.
Nassima: M'inviter? Ce n'est point ce que je te demandais ? Je parlais d'ici, genre tu cherches quoi.
SAMI : En vérité rien c'est pour toi que je suis là.
Nassima : Pour moi? Je ne pense pas que ça soit possible.
J'ai un grand frère dangereux, pire qui n'apprécie pas me voir avec des hommes ! Il connaît quasi tout le monde ! Ça pourrait mal tourné pour toi, si un de ses amis ou lui nous découvre ensemble !SAMI : Je prend le risque pour toi
Je t'appel vers 19h. On se retrouve en centre ville !Il oubli littéralement la réalité. Elle fléchit sa tête, la pose dans ses épaules et redresse ses yeux vers lui en secouant insensiblement les cils.
NASSIMA : OK !
SAMI : ok? Ça veut dire que c'est vers 19h notre premier rendez-vous.
Nassima : Évidemment! Mais !
SAMI : Mais quoi ?
NASIMMA: Soit à l'heure!
Sami afficha un sourire sur son visage et hocha sa tête.
Sami : Alors à bientôt.
Ils se séparent, Sami va se diriger vers la sortie, Nassima rejoins son père à la caisse. Tout les deux manifestaient une joie pour la rencontre.
Il sortit du supermarché et renoua les corridors qu’il avait empruntés auparavant.
En sillonnant corridor par corridor, Sami croise encore les 3 gars de la bande de Mo accroupies au milieu d’un corridor étroit et fumant de l’herbe.
Il ralentit ses enjambes et la peur s’en en prend à lui. Sami procède tout pour conserver son sang froid, il s’efforce à regarder tout droit.
Les toux causées par l’herbe sont énormes de façon à ce que chaque toux hausse sa peur.
Il tenta de passer inaperçu sauf que le soleil est encore réveillé. L’un d’eux ayant entendu les bruits de ses pas l’aperçoit.Le fumeur : EUH !
Sami fait mine de ne pas entendre !Le fumeur : Euh ! Euh ! C’est à toi que je m’adresse petit con !
Sami : Oui frère qui y a-t-il ?
Son cœur bat tellement vite qu’il produit des sons palpable par l’oreille.
Le fumeur : Tu n’es pas de quartier ?
Sami : Oui frère
Ses yeux embués des larmes. Sa confirmation attire l’attention de deux autres fumeurs et toutes leurs trois têtes sont maintenant fixées sur Sami.
Le fumeur : Et qu’es ce que tu fous ici ? En plus d’habiter à l'autre quartier de minable ! Tu côtoie la sœur du chef ! T’a du culot toi petit con.
Le fumeur se leva et dégaina un poignard et s’approcha de Sami jusqu’à en coller son nez sur celui de Sami.
Le fumeur : Ecoute bien petit con ! C’est la dernière fois qu’on te voit ici et ce sera la dernière fois qu’on te verra avec la petite sœur de Mo ! Sinon ce sera toi le prochain défunt de ton quartier minable !Après cette menace la peur de Sami augmenta.
VOUS LISEZ
La Vie De L'ami
AdventureNous avons chacun une vie remplie d'aventures pouvant composer un roman. C'est notamment la vie d'un ami appelé Sami et de la mienne que je relaterai dans un livre ultérieur. Il eut eu des aventures inimaginables, très dures entre autres l'amour imp...