Love Yourself

1.2K 70 11
                                    

Jimin était    une personne très observatrice . Il aimait  regarder et détailler l'environnement dans lequel il évoluait  .
C'était un  jeune homme au cœur pur et à l'esprit vif . Il aimait aider et rendre service qualités souvent apprécié et vanté par sa famille et ses amis . Il aimait  aussi beaucoup la pluie . On pourrait même dire qu'il adorait ça  . Quand il se mettait à pleuvoir il prenait son parapluie , son parapluie préféré un violet surmonté de petites gouttelettes mauves . Il appartenait à sa grand mère , cette dernière le lui avait offert quelques jours avant sa mort . Il y tenait énormément et y faisait très attention . Quand il sortait les jours de pluie il éteignait son portable et le mettait à l'abris dans la poche arrière de son jean avant de commencer son périple dans la ville . Il faisait toujours le même chemin , il passait à côté de l'hôpital puis dépassait un arrêt de bus emplie de tags en tout genre avant de passer à côté du chemin de fer qui menait à la petite salle de danse abandonnée de la ville . Il aimait énormément ces endroits , il regardait le paysage , écoutait silencieuse la mélodie de la pluie s'abattant sur le goudron , observant attentivement les allers à de la population . Souvent il croisait des gens en paniquent qui couraient car ils c'étaient fait surprendre par la pluie mais il voyait aussi des personnes qui marchaient tranquillement comme perdu sous le rideau d'eau qui s'abattait sur eux  sans discontinuer .

Mais le plus surprenant pour lui et pour les autres quand parfois il lui arrivait de raconter ses sorties solitaire c'était les personnes qu'il croisait à chaque fois qu'il pleuvait . Devant l'hôpital il voyait un jeune brun en fauteuil roulant souvent accompagné d'une jeune femme aux longs cheveux soyeux et au visage juvénile . À l'arrêt de bus il voyait un jeune homme assez grand qui paraissait plus âgé que lui qui semblait fasciné par les tags qui y étaient dessinés . Quand il traversait le passage piéton il croisant tout le temps un jeune homme poursuivit par une jeune femme qui essayait de le retenir , mais l'homme la rejetait violemment avant de continuer sa route sans lui prêter attention . À côté des rails il s'arrêtait quelque instant pour observait un garçon aux cheveux châtain accompagné d'une femme visiblement plus vieille que lui qui le suivait partout où il allait et souvent ils s'asseyaient ensemble sur des rochers aux côtés des trains qui passaient . Puis avant de se rendre à la salle de danse où il voyait un noiraud et sa petite amie s'entraînaient il s'asseyait sur un banc face à la route , son parapluie fièrement dressait au-dessus de sa tête et il contemplait attentivement la route où passaient énormément de voitures . Mais son attention restait figée sur une voiture garée derrière la camionnette de livraison du petit magasin de légumes où sa mère allait faire les courses . À l'intérieur de cette dernière se trouvait un jeune homme en costume bleu ciel qui attendait il ne sait quoi et il ne la jamais su puisque cette fois Jimin avait prit son parapluie rose , parapluie qui lui a été offert par sa mère à son vingtième anniversaire . Il fit  comme à son habitude le même chemin . Mais il ne croisa personne devant l'hôpital , ni devant l'arrêt de bus qui semblait tristement vide . Quand il passa le passage piéton il fut surpris de ne pas voir l'homme et la femme , ce qui déstabilisa légèrement  Jimin  qui secoua la tête . Puis il continua sa route , il fut légèrement surprit quand il ne vit personne à côté des rails . Fatigué il s'asseya sur son banc et laissa tomber son parapluie à ses côtés , donnant l'occasion à la pluie fraîche de s'échouer sur sa peau blanche comme neige mouillant au passage ses habits . Ses yeux étaient comme attirée sur une scène des plus émouvantes qu'il lui eut été donné de voir . Le jeune homme aux rails poussait joyeusement le patient de l'hôpital qui souriait à s'en détacher les mâchoires tandis que celui du passage piéton tenait la main du danseur qui chantonnait une mélodie qu'il ne pouvait pas entendre de la où il était pendant que l'homme à la voiture et à l'arrêt de bus parlait joyeusement derrière couvant les autres d'un regard protecteur .

Jimin se sentit soudainement seul , trop triste il se leva s'apprêtant à rebrousser chemin mais six jeunes femmes lui barrèrent la route . Il les reconnu aussitôt.

« Bonsoir Jimin » , dit celle qu'il voyait à l'hôpital

« Je pense que tu nous  reconnais » , sourit celle du passage piéton tandis qu'une jeune fille qu'il n'avait jamais vu lui faisait un léger signe de main

« tu dois te demander comment nous te connaissons » , il hocha doucement la tête

« Comment ne pas connaître park Jimin l'esprit qui erre sous la pluie »

« Quoi- »

« nous sommes les esprits protecteurs de ces jeunes hommes que tu vois là-bas » 

« ils avaient tous besoin d'un guide , quelqu'un qui réussirait à les remettre sur le droit chemin »

« on les aidait à se retrouver »

« ils c'étaient perdu de vu à cause du décès de leur meilleur ami »

« c'est triste » souffla le jeune homme

« oui très , et il s'appelait Park Jimin »

« comme moi ? »

« en quelque sorte oui , puisque c'est toi »

« comment ça ? »

« tu es mort lors d'une de tes sorties sous la pluie , tu t'es fait percuté et depuis ce jour tu apparaît , un parapluie violet à la main »

« donc je suis mort ? »

« oui Jimin et nous , nous n'avons jamais existé »

Jimin hocha doucement la tête et tourna sa tête vers le groupe de jeunes hommes qui riaient plus loin , il se sentit vraiment triste , il ne se rappelait d'aucun d'eux .

~~~

Je ne savais pas où mettre cet OS , alors il est là . Je l'aime bien mais il doit être bourré de fautes désolé vraiment .

VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant