Une enfant dans la neige

210 19 3
                                    

- Qu'est-ce que c'est qu'cette chose ?

Au milieu de la neige, une masse grise attira le regard des chasseurs. Quand ils eurent traîné leurs grosses bottes jusqu'à elle, ils découvrirent une enfant d'une dizaine d'années couverte d'un tissu déchiré qui aurait dû être une houppelande. Sa longue et abondante chevelure blanche se confondait avec la neige. Son doux visage était celui d'un ange.

L'un d'entre eux se baissa pour soulever le vêtement. Une large tache brune maculait son ventre et teintait le sol autour.

- Elle est morte. Avec une telle blessure...

- Elle respire.

L'homme se pencha vers les lèvres bleutées. En effet, un souffle irrégulier s'en échappait. Soudain, il aperçut un point blanc appuyé sur la lèvre inférieure. Du pouce, il étira la bouche pour révéler deux longues canines.

- C'est un vampire. Laissez-la crever.

- Mais on ne peut pas...elle est vivante, ce serait un crime. Maintenant qu'on l'a découverte, c'est trop tard.

- Tu veux faire ton devoir de citoyen ? Très bien, c'est toi qui t'en occupes. Et ne viens pas te plaindre quand elle te sucera le sang.

Celui qui avait défendu l'enfant opina du chef.

- Une dernière chose : qu'elle s'en prenne à un autre, et elle retourne à son état de cadavre. C'est clair ?

- Oui.

Une enfant dans la neigeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant