La vampire se réveilla. Elle avait froid. En balayant des yeux la grotte, elle constata qu'ils étaient partis. Seule, frigorifiée, elle était pourtant calme. Elle se redressa difficilement en grimaçant. Une fois à quatre pattes, elle posa sa couverture sur ses épaules et s'approcha du foyer éteint. Quelques braises subsistaient parmi les cendres. A genoux, elle les rassembla du bout de l'index sous un reste de bois sec et souffla dessus pour les rallumer. Une petite flamme lécha le bois mais disparut aussitôt. L'enfant abandonna. Le regard perdu à l'extérieur, elle toucha ses bandages et frémit.
Quand les chasseurs rentrèrent, ils la trouvèrent roulée en boule dans sa couverture contre le foyer, les mains et les joues couvertes de charbon. Des sillons marquaient ses joues : elle avait pleuré. Elle avait beau être de la race de leurs ennemis, elle restait un enfant et ils en prirent véritablement conscience à ce moment-là. Eric, lui, avait toujours eu cette vision des choses.
Il s'accroupit et entreprit d'essuyer ses joues avec un mouchoir en tissu. Quand il retourna les petites paumes vers lui, il découvrit avec stupeur de petite taches de sang. Inquiet, il passa sa main sur la joue de l'enfant pour la réveiller.
Elle papillonna des yeux et remua, ce qui eut pour effet de la faire tousser. Des gouttelettes rouges tombèrent au sol. Eric se précipita pour la redresser quand il comprit que ce sang qu'elle avait sur les mains provenait de ses poumons. Mais elle se dégagea et courut s'effondrer dans le fond de la grotte qu'elle avait quitté plus tôt.
"Là elle s'est fait mal. Tomber comme ça..." dit l'un des chasseurs à Eric. Celui-ci se leva quand quelqu'un jeta une petite boîte de pharmacie à ses pieds.
Le chasseur qui semblait être le meneur du groupe, celui qui avait découvert l'enfant dans la neige, grogna en rappelant qu'elle était une buveuse de sang et qu'elle les tuerait tous pendant leur sommeil.
Eric la rejoignit. Les jambes ramenées contre elle, elle léchait avidement une écorchure sur son genou droit. Lorsqu'elle remarqua sa présence, elle s'arrêta quelques secondes avec un air coupable avant de reprendre. Eric soupira : "Ne fais pas ça, c'est sale..." Elle s'arrêta de nouveau, le fixa froidement et reprit. "Je t'ai dit d'arrêter...!" s'exaspéra Eric. Alors il versa un peu d'alcool entre ses lèvres et la plaie. Aussitôt, elle eut un sursaut et une grimace déforma son joli visage. Finalement, elle le laissa finir de désinfecter et soigner l'égratignure en tirant la langue pour ne pas laisser dans sa bouche ce goût atroce.
Il posa un pansement et la regarda. Elle ne serait pas totalement rétablie avant plusieurs semaines alors qu'ils devraient rentrer au village dans quelques jours. Impossible pour lui de rester dans la montagne plus longtemps sans recharger les provisions. On ne pouvait vivre que de chasse. Mais l'emmener au village lui paraissait une très mauvaise idée. D'abord parce que la vie qu'il avait sauvée serait presque aussitôt reprise, ensuite parce qu'il ne connaissait pas vraiment cet enfant et que si, ici, elle devait se retourner contre eux, ils auraient tôt fait de la maîtriser tandis qu'au village, elle causerait sans doute plusieurs morts avant. Il avait beau mettre ses espoirs dans cette créature, il devait rester réaliste et envisager le pire.
Perdu dans ses pensées, il sursauta quand elle lui saisit le poignet droit. Son profond regard était braqué dans celui d'Eric. "Qu'y a-t-il ?"
La petite vampire s'accrocha à son avant-bras et obligea son protecteur à tourner sa paume vers le haut. Voulait-elle lui donner quelque chose ? Elle ouvrit cependant la bouche et alors il comprit. "Tu as faim..?"
Son cœur commença à accélérer quand elle hocha doucement la tête. Il poussa un soupir pour se calmer mais dans son esprit, c'était la panique absolue. Elle allait boire son sang. Un vampire allait sucer sa vie, en espérant qu'elle lui en laisse.
"D'accord, vas-y. Mais...doucement, ok ?"
La fine bouche aux lèvres nacrées esquissa un sourire avant de s'ouvrir sur des crocs qui n'avaient rien de terrifiant sinon leur usage. Fins, blancs et pointus, adorables. Elle caressa l'intérieur de l'avant-bras du bout des doigts avant d'y enfoncer délicatement ses canines. Eric frémit. Cela laissait une impression étrange et assez désagréable, semblable à celle d'une aiguille enfilée dans les premières feuilles de la peau. Une légère douleur en plus. Il l'observa autant qu'il se surveillait lui-même. Ressentait-il un étourdissement ? Une faiblesse ? Sa vision restait-elle correcte ? Son autre main tremblait-elle ? Non. Pas encore. Il jeta un coup d'œil derrière : les autres les ignoraient, concentrés sur le compte des munitions restantes et le nettoyage des cadavres de bêtes qui avaient croisé leur chemin.
Eric se retourna. L'enfant resta encore agrippée à son bras de longues minutes, yeux clos, déglutition rapide, puis elle leva son regard vers lui en retirant ses crocs de la chair. Aussitôt, les deux creux se remplirent d'écarlate mais avant que le sang ne perle, la vampire se mit à le lécher. Eric ne put s'empêcher de ressentir un léger trouble, associant instinctivement cette pratique à une sensation érotique. Le souffle de l'enfant sur sa peau humide le fit frissonner. Elle s'éloigna et s'assit.
Eric contempla la marque, propre et nette. Il ne se sentait pas mal, au contraire même.
"Tu es sûre d'en avoir pris assez ?"
Un hochement de tête vigoureux lui répondit. Le chasseur ne put réprimer un sourire et un petit gloussement soulagé. Si ça se passait toujours comme ça, il voulait bien jouer le rôle de garde-manger, pourvu que son corps arrive à compenser. Il posa sa grande main sur la chevelure blanche et la secoua avec amusement. La petite écarquilla les yeux et l'arrêta des deux mains mais, après réflexion, le libéra pour recevoir avec timidité cette affection témoignée.
Eric retourna auprès des autres qui lui demandèrent aussitôt comment allait la gamine. Il dévoila son avant-bras avec fierté. "Je l'ai nourri et elle va mieux. Elle n'est pas aussi dangereuse que certains l'espéraient." Il dut ensuite répondre à une avalanche de questions sur sa santé et sur le processus. Pour la toute première fois, il avait l'impression d'être le leader, celui que tout le monde enviait. Cela ne lui plaisait pas pour autant, il souhaitait demeurer le seul à être en contact avec la vampire.
Plus tard dans la soirée, tous allèrent se coucher. Eric traîna sa propre couche au fond de la grotte, près de l'enfant roulée en boule. Ses épaules tressautaient. Il l'interpella et elle releva un visage baigné de larmes. L'homme n'osa pas la prendre dans ses bras ; il ressentait pourtant sa détresse. "Tiens, dors là. C'est moi qui dormirai par terre cette nuit." Elle obéit sans protester et se lova dans la couverture d'Eric. Ce dernier se dit qu'il faisait le maximum pour elle, tout en se sentant plus ou moins coupable de la voir si triste. Il essaierait de la faire jouer, plus tard. Il s'allongea en essayant d'imaginer le son du rire d'une voix qu'il ne connaissait pas encore.
VOUS LISEZ
Une enfant dans la neige
ParanormalCette histoire est un embryon, un petit bout. Ce petit bout ne deviendra grand que si les lecteurs le réclament. Je sais que c'est un système un peu bizarre mais après tout, si elle n'a pas de succès, pourquoi la poursuivre ? Découvrez-la et dites-m...