•PRÉSENTATION DE L'HISTOIRE :
Les infiltrés, au cœur du réseau
|Roman d'amour|NosDestinsLies|en cours|2 segments|44 lectures|8 votes|19 août 2017***
Continuer (raison) →
ouNext (raison)→
***
Ma première analyse —
C'est un bon titre, original. Nous connaissons la couleurs du livre sans trop entrer dans le vif du sujet. La couverture est simple, sans montages et colle bien avec le reste. Le résumé est court, simple et rapide. L'auteur à décidé de mettre un petite phrase avec une petite touche de mystère.
Nous allons commencer avec la grammaire, ponctuation, cohérence etc puis ensuite parler de l'histoire.
• QUALITÉ DES TEXTES :
Ponctuation —
La ponctuation est présente, les virgules, points etc sont bien à leurs place.
2/2Orthographe —
Il y'a beaucoup de fautes d'accord ou de relecture. Il faudrait se relire fréquemment.
0,5/2Dialogues —
Nous savons nous distinguer entre les textes et les dialogues. Il n'y a rien à dire sur ce point là.
2/2Vocabulaire —
Un bon vocabulaire employé. Ce n'est pas du tout un vocabulaire familier, c'est plutôt soigné.
2/2Mise en page —
Nous avons un bon alignement et espace des textes. Plusieurs paragraphes sont à nos dispositions. Les écrits ne sont pas entassés et c'est très bien.
2/2
___________
Un total de 8.5/10 pour la qualité des textes
• CONTENU DU LIVRE :
L'histoire semble très originale. Pour notre plus grand bonheur il n'y a pas de présentations. Nous entrons directement dans le vif du sujet avec la convocation du supérieur de la protagoniste. Les prénoms ainsi que les noms sont bien recherchés.
Petite parenthèse : je ne comprends pourquoi certaines auteures mettent "***" lorsqu'il s'agit d'un nom de famille. Il suffit simplement d'inventer un ou d'en rechercher un sur Google.
Dans la deuxième partie, l'auteur décrit extrêmement bien l'état des lieux ou bien les ressentis. Elle essaye carrément de nous y mettre dedans et c'est réussit. Franchement chapeau sur ce point là. Il y'a une très bonne cohérence et un très bon réalisme. Nous en connaissons très peu sur notre héroïne. Il y'a de bonnes recherches qui sont commises. Les chapitres ne sont ni trop longs, ni trop courts.
C'est vraiment une oeuvre qui est prometteuse. Je suis presque séduite par celle-ci en attendant les prochains chapitres.
8.5/10
_________
Nous avons une note finale qui est de 17/20!
THE END
Coucou tout le monde!
Qu'en pensez-vous des améliorations que j'ai apporté à cette partie ? J'ai également ajouté ce système de notes pour vraiment approfondir le truc.
Si vous n'êtes toujours pas au courant, j'ai crée une nouvelle oeuvre qui parle de ma vie réelle qui s'intitule "Fleur De Tonnerre". Je vous invite à y jeter un coup d'œil sur mon profil.
VOUS LISEZ
[EAZITOPIA VOL ▶ 2] - Wattpad Reviews Chronicles
Художественная проза©Conformément aux copyright et aux droits d'auteurs, aucun plagiat ne sera toléré. ________________________________ 🌐Wattpad critiques de chroniques (positif et négatif) Vous voulez des avis constructifs de vos histoires ? Contact me TOUT E...