Chapitre 1: Pleures

16 3 0
                                    

Il devait être sept heure environ lorsque mon gype me réveillat. Je ne savais​ pas exactement l'heure car mon réveil était en panne de mana, de l'énergie magique fossilisé.

-Tu as faim Niss ? Niss est mon gype, une sorte d'animal de compagnie.
Le gype est une sorte de petit mouton avec des ailes, des pattes avant de chien (ou de chat sa diffère selon les sous-espèce) et des serres d'oiseaux en guise de pattes arrières.

Celui-ci me répondit avec un adorable "Bhaaaaaaaaa". Ce qui signifier oui.
Après l'avoir nourri avec des fragments de grisou et de la viande de sel cristallisé je m'attelais à ma toilette.
Du robinet couler un mélange d'eau et de mana dissout, auquel j'ajoutais une émulsion de mandarine.
Je me lavai le visage puis y appliqua une petite couche de crème hydratante (et oui, la magie n'empêche pas les rides.)
Puis je me suis habillée d'une chemise à carreaux rouge et noire et d'un short en jeans, puis j'ai coiffé mes cheveux châtain en un beau chignon, quelques mèches s'en échappèrent et se déposèrent gracieusement sur mon visage.

Puis avant de partir je mis en garde Niss :
-Je vais chercher du mana pour mon réveil, ne bouge pas et soie bien sage, d'accord !
Il me regarda avec des yeux tout triste me faisant comprendre que j'allais lui manqué. À tout à l'heure ! M'exclamais-je en refermant la porte.

Comme d'habitude, la ville était très animé et bien que nous humain nous pouvons pas utiliser la magie, à Jiscanne tout se qui nous entoure fonctionne avec : télé, téléphone, réveil, ...

Je me rendis dans un magasin un peu plus loin en m'enfonçant dans le coeur de la ville.
Un magasin spécialisé en mana, non pas qu'il y est de mauvais mana mais certaines pierres on une énergie plus concentrée et j'étais sûr d'avoir les meilleurs dans cette boutique.

-Bonjour monsieur Oums. Dis-je en entrant.
-Oh bonjour Élodie ! Tu vas bien ?
-Oui, et vous monsieur ? Demandais-je en fouillant les rayons.
-Bien merci. Il te faut quelque chose ?
-Oui du mana pour mon réveil.
-Quel est son modèle ?
-Noctalis N-80.
-Je vois il te faut du mana 40 K.
-ce n'ai pas un peu beaucoup ?
-Si mais ne t'inquiète pas cela rallongera la durée de vie de ton appareil de 30 % environ et la durée d'utilisation avec une seule pierre.
Je te fais le lot de 4 pour 1 080 noques.
Le noque est notre monnaie, le prix peux vous paraître élever mais 1 noque ne vaut presque rien (1 080 noques valent à peu près 30 €). Un employé de salaire moyen gagne 50 850 noques par moi à peu près.
-C'est d'accord, je sortie les grosses pièces des poches de mon jeans pour régler mes achats.
-Merci et à bientôt Élodie.
-Merci ! À bientôt.

En marchant pour retourner chez moi mon attention fut captée par une délicieuse odeur de totuéé au miel.
Et en tournant la tête, je m'aperçus que j'étais juste à côté du marcher couvert, je décide d'y faire un tour.

Habituellement, il n'y a que des babioles et des pièges à touristes mais le samedi, celui-ci se diversifier et proposer des plats à profusion. Ainsi de délicates odeur flottait dans l'air pendant plusieurs rues.

En rentrant chez moi je pus constater que Niss se roulait dans tout le salon à la recherche de compagnons avec qui jouais.
En m'aperçevant, il courut vers moi et se blottit contre mes jambes.

-Coucher Niss ! Coucher ! Il se calma et me suivi dans ma chambre, je m'assis sur mon lit à côté de mon réveil.
Celui-ci était rond est noir orné d'un cercle indiquant l'entrée de mana.
J'ouvris avec délicatesse la boîte est saisie une de ces pierres d'un bleu saphir résplandissant.
Je la posa au dessus du cercle, elle fut aspirée, disparue, comme un bout de viande que l'on donnerait à un fauve affamé.
Le cercle s'illumina et des chiffres luminessant apparurent sur la sphère.

-Déjà 11 heure ! Vite ! Aux fourneaux, ce midi, canard laquais sauce à l'orange et épinards à la crème. Mina vas adorer !
Mina est ma meilleur amie et nous avions convenu de déjeuner ensemble chez moi puis d'aller faire du shopping.

Vers midi la sonnerie retenti, Mina m'addressa un grand sourire lorsque je lui ouvrir la porte.
Niss se précipita vers elle et lui tourna autour comme un fou.
Celle-ci le salua d'une caresse sur la tête.
Puis nous nous sommes assises sur le canapé en cuir du salon pour prendre l'apéritif.
Une demi heure plus tard nous sommes passées à table.
Mina était affamée et dévora sont canard, je mangeai tranquillement mais malgré ça j'eus​ le hoquet.

-Ah ! J'ai bien mangée ! S'exclama Mina en se tapotant le ventre.
-Qu'est-ce que tu veux acheter ?
-Un ordinateur.
-Déjà ! Le tiens s'est cassé hier à peine.
-Bas c'est ça où adieu nos dimanches soir gaming ! Mina et moi ne sommes pas vraiment se qu'on pourrait qualifier de geek, mais nous aimions nous retrouver sur des jeux en ligne principalement le dimanche soir.
-Bon, on y vas ?
-Oui oui... J'attrapais mon sac et ma veste nous sommes sortie précipitamment de la maison pour rejoindre les rues commerçantes.

La clochette tinta lorsque nous sommes re-sortie du magasin.
Mina avait un énorme sourire au lèvre et son nouvelle ordi sous le bras.
-On vas où maintenant ? Me demanda-t-elle impatiente.
-Je ne sais pas, on vas se perdre !
-Oh ! Bonne Idée !
C'est ainsi que nous nous sommes enfoncées dans la ville.

-Oh regarde cette robe ! S'exclama-t-elle devant une boutique de vêtements. La robe était d'un Rogé profond, proche du corps avec une seule bretelle du côté droit.
-Elle est pas mal.
-Tu devrais l'essayer.
-Bon d'accord.
Je m'avançais vers la porte, quand je m'aperçus que Mina ne me suivais pas.
-Tu viens ou quoi ?
-Heu... C'est à dire que la dernière fois j'ai fait un scandale pour avoir un rabais de 40% et ils ont dût me mettre à la porte. Alors vaut mieux que je ne vienne pas. Elle ria un peu géner.

Environ un quart d'heure plus tard je sortais du magasin.

-C'est dommage il n'avait en stock plus que des modèles trop grand.

Je me suis alors rendu compte que je parlai dans le vide.
Mina n'était plus là quand je suis ressortie. Elle a dût être attiré par une vitrine exposant les articles les plus cher de la boutique, bref.
Je me suis mis à la chercher dans toute la ville en criant son nom comme une cinglé.

À force de la chercher je me suis égarée du centre-ville et commencée à voir les grandes portes de la muraille fortifié de Jiscanne.

En la cherchant des yeux mon regard fut attiré par une petite fille, une petite fille seul pieds nues vêtu d'une robe simple sans motifs.
Celle-ci pleurait...

-Ça ne vas pas ? Qu'est-ce que tu as ?
-J'ai perdue mon gype ! Dit-elle en pleurnichant.
-Ton gype ?
-Oh non je savai qu'il ne fallait pas que je dise ça, tu detèste les animaux de compagnie ? Se morfondat-elle
-Non, au contraire j'en ai un chez moi.
-C'est vrai ? Elle me fixa avec un regard mélangeant espoir et admiration.
-Bien sûr. Aller, viens je vais t'aider à le chercher. Tu sais par où il est partie ?
-Oui, par là. Elle pointa du doigt la grande porte ouverte sur le monde extérieur.
-Il ne doit pas être bien loin. On y vas ?
-Oui. Elle le pris par la main un nous sortons de la ville à la recherche d'un gype.

Elle me serrer fort la main je la regarda alors de plus près.
J'avais 16 ans et elle m'arrivait à la taille, elle devait avoir une dizaine d'années.

Nous avons marchées pendant longtemps si on ne se dépêche pas Mina vas ce demandais où je suis passé, bien que ce soit elle qui m'ai abandonné la première.

Nous nous sommes arrêtées dans une vaste plaine je ne sais pas exactement le nombre de kilomètres que nous avions parcourue mais on distinguait à peine les remparts de la ville.

Soudain la petite fille s'éloigna brusquement de moi et sécha d'un revers de la main ses larmes qu'elle n'avait toujours pas essuyer.

Elle m'addressa un sourire maléfique qui me fit frissonnait .
Elle se tourna pour que je ne puisse pas voir son visage. Elle pris alors la parole avec non pas une voix de petite fille mais une voix assurante, et un ton beaucoup plus mûr et dramatique :
-Bien... Nous sommes assez loin je crois.
Que dirais-tu... Elle se tourna vers moi le doigt sur la lèvre d'une façon innocente, lèvres qui se tordait d'un rire maléfique.
que dirais-tu si on jouais ensemble ?

************************************
Salut j'espère que vous avez aimé et que la taille du texte ne vous a pas découragés, je suis désolé pour les nombreuses fautes, n'hésitaient pas à laisser votre avis en votant ou en mettant un commentaire.
Bonne journée/soirée.

Computer dead Où les histoires vivent. Découvrez maintenant