Ma famille est un stéréotype à elle toute seule. La maman "parfaite", la belle maison dans un beau quartier, le père qui travaille, la belle situation et la fille sage et formatée à maman. Ah oui ! Et j'oubliais ! Le labrador et le chat bien sûr.
Le problème dans cette famille en apparence sans problème, c'est qu'elle ne repose pas sur des fondations solides. La mère est jalouse de la voisine, le père trompe la mère et la fille... Et bien la fille n'est pas heureuse tout simplement.
Au lycée, la plupart des gens pensent de moi que je suis une garce. Tout l'établissement sait qui je suis, mais moi, je n'ai pas la prétention de dire que je connais suffisamment une personne sur cette terre pour lui faire confiance.
Je suis prétentieuse, bonne élève et plutôt jolie (d'après ma mère). Enfin... Je suis surtout prétentieuse. Pourquoi en serait-il autrement ? Je n'ai eu devant moi que ces exemples là ! Je regrette d'être comme ça, mais c'est la vie. Seulement... Je pleure souvent, quand la pression de mon masque à trop pesé sur mes épaules durant la journée. Je n'ai pas d'amis. Seulement des connaissances avides de pouvoir et d'argent. Ils ou elles traînent avec moi pour se faire une réputation. Je n'ai jamais eu de petit ami (à bientôt 16 ans oui). Non pas parce que les ados pré-pubères autour de moi ne me plaisent pas, non ! Plutôt parce que j'ai peur. Peur que si je sors avec quelqu'un, cette personne ne le fera que pour découvrir mes failles et mieux me détruire et m'humilier après. Problème : dans mon petit patelin, tout le monde sait qui est Delilah Catalan de La Sarra. (mon prénom se prononce de préférence Délayla, mais faites comme vous le préférez).
La seule personne suffisamment proche de moi pour voir qui je suis vraiment n'existe pas encore. Hélas. À part Desktop, mon chat peut-être. (j'aimais bien la marque Desktop quand j'étais petite, parce que la bouteille était violette : ma couleur préférée).
Bref, après cette passionnante présentation, je vais vous expliquer mon problème : la nouvelle lubie de la voisine est de faire devenir sa fille une star. Elle a passé différents castings avant d'être choisie comme égérie pour une marque de shampooing. Ma mère, jalouse, comme à son habitude veut me forcer à passer des castings aussi. C'est hors de question, bien évidemment. J'ai tout supporté avec elle. Tout. Mais alors ça ! Qu'elle ne compte pas sur moi !
YOU ARE READING
Un amour de saucisson
Short StoryDepuis que la fille des voisins passe dans une pub pour shampoing, la mère de Delilah fait tout pour que sa fille devienne elle aussi une égérie de marque. Seulement Delilah traîne les talons et hurle à l'injustice quand sa mère l'amène à un casting...