1

152 20 2
                                    




" La nuit est la période pendant laquelle la lumière du soleil est complétement occultée par le globe terrestre. Cette période débute le soir après le crépuscule et laisse place à l'aube le matin. "

Yseut fixe les voitures au bas de ses pieds. Bizarrement, assise sur le rebord du toit de l'immeuble, à plus de cent mètres du sol, elle ne ressent ni le vertige, ni la peur. Seul le froid qui lui claque le corps arrive à lui faire ressentir once de frisson.

Le soleil s'éclipse petit à petit et elle s'approche du précipice de plus en plus. La raison pour laquelle la jeune fille se retrouve ici ? Elle l'ignore. Tout ce qu'elle sait, C'est qu'elle a perdu goût à la vie. Ses beaux cheveux soyeux sont devenus Gras et des poches sous ses yeux ont amochi son regard.

Lorsqu'elle s'apprête à glisser, des pas derrière elle s'approchent et une silhouette de jeune homme apparait. Apparemment, il n'a pas l'air de vouloir la stopper. La seule chose qu'il fait c'est s'asseoir à côté d'elle et contempler l'horizon. Déstabilisée, Yseut ne réagit pas. Elle passe plusieurs secondes à le regarder.

- C'est beau la vue depuis ici. Dit-il, l'air de rien.

Le garçon à la voix rauque et grave tourne sa tête en direction de la fille et la regarde à son tour.

- Tu ne trouves pas ?

La NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant