2

103 20 0
                                    

Yseut reste sans voix et ne bouge pas d'un poil. La personne en face d'elle pouffe et lui tend la main. Elle la lui donne et le jeune homme dit s'appeler Antoine.

- Yseut. Est le premier mot qui sort de la bouche de la jeune fille.

- J'aime bien comme prénom. C'est pas commun. Dit-il. Tu viens souvent ici ?

Elle hésite un moment avant de lui répondre.

- Pas vraiment.

- Je me disais. Je t'ai jamais vu pars là. Moi, Quand je viens, je me roule toujours un ou deux splifs. Tiens, tu veux ? Demande-t-il en lui tendant le joint qu'il s'est roulé entre-temps.

Elle l'accepte et prend une grande taffe, puis expire toute la fumée. Il finit de se rouler le sien et fait pareil. Ils passent une bonne heure côte-à-côte en fumant et admirant la ville.

- Tu fais quoi dans la vie ? Demande Yseut brisant instantanément le silence qui s'était installé.

- Je bosse.

- À part ça. Insiste-t-elle.

Antoine reste dubitatif, ne comprenant pas où elle veut en venir.

- Moi j'aimais peindre. Commence la fille.

- Tu n'aimes plus ? Demande Antoine, curieux.

- Non.

- Comment ça se fait ?

- Je ne sais pas... je crois que je n'ai plus assez d'inspiration. Où peut-être que je n'ai jamais vraiment été un bon peintre et que je le croyais naïvement.

Personne ne dit rien. Antoine sentant Yseut trembler, lui pose sa jacket sur les épaules. Mais ce qu'il sait pas, c'est qu'elle ne tremble pas à cause du froid, mais à cause de la hauteur.

La NuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant