- Je fais rien. Dit Antoine.
- Qu'est-ce que tu ne fais rien ? Demande Yseut.
- Ma vie. Je fais rien de ma vie. Mis à part ma beuh et mes potes, j'ai rien à quoi m'attacher. C'est trop compliqué de vivre de nos jours.
- Quelqu'un a dit que compliqué ne voulait pas dire difficile. Pourquoi tu ne t'efforcerais pas à rendre ton quotidien plus simple ?
- Parce que j'ai la flemme. Flemme de me bouger le cul. On va dire que je suis le genre de gars qui pense qu'à fumer, tiser et baiser.
La jeune brune rigole. Elle se moque de lui, même si elle sait qu'il ne ment pas. Yseut rigole de lui car elle le méprise. Elle méprise sa flemme et sa stupidité. Sachant qu'Antoine est un beau garçon, il utilise cela pour obtenir ce qu'il veut. Il passe sa vie à se gaspiller et se consumer autant intérieurement qu'extérieurement. C'est malheureusement ce que font la plupart des adolescents.
- Pourquoi tu rigoles ?
- Parce que vous êtes tous les mêmes ! Exclame-t-elle.
Antoine la dévisage. Il y a quelques secondes, il essayait d'être sincère avec elle, et maintenant, elle se moque de lui. Tout ce qu'il a dit est vrai, et pour une fois qu'il reste sérieux avec une fille, qui en plus lui est inconnue, le sort s'acharne sur lui.
- Et tu crois pas être comme les autres, toi ? Crache-t-il.
Yseut se stoppe net. D'un coup, son corps se glace et son visage ne laisse plus rien paraître. Il n'a pas tort non plus. Il est vrai qu'Yseut a longtemps voulu croire en l'amour, par exemple. En sachant pertinemment avec quel type de garçon elle entamait une relation, stupide, elle se voilait la face et pardonnait toujours tout. Puis les expériences l'ont forgée et elle s'est créée une carapace depuis. À peu près comme toute les filles innocentes qui sont tombées sur des connards. Maintenant, elle les encule fortement.
VOUS LISEZ
La Nuit
Short Story"Deux inconnus, deux jeunes de nos jours. Une vie sans goût qui va les réunir. Si leur rencontre n'est que pur hasard, l'espoir fait mourir." - 2ème place au concours "Créez une histoire" de Tanyaspain. - Publié à la suite des demandes déposées sur...