Chapitre 3

198 1 0
                                    

Moi: C'est réel alors ? Hier, vous chassiez un esprit vengeur, non ?

Sam :Comment sais tu ça ?!? Me demanda Sam, estomaqué.

Mon père : Sam, tu m'avais promis de ne rien lui dire !

Moi: Papa, Sam ne m'a rien dit. Je l'ai su toute seule... je fais des rêves ... Chaque nuit, je rêve ... J'ai toujours cru que c'était le fruit de mon imagination, je dois m'être trompée. Cette nuit, Sam, tu as manqué de te faire tuer, n'est-ce pas ?

Sam : Eh... oui, enfin c'est pas comme si ça m'étais jamais arrivé dit il en faisant le fier.

Oui, mon frère est un gros macho. Par contre il est beau ... Sam a de merveilleux yeux bleus, des cheveux châtains .. Et il est super musclé ! Vous voyez, ces beaux mecs qui font la publicité de certain gel douche ?

Je lisais une forte inquiétude sur le visage de mon père. Il avait ce que l'on pourrait appeler une tête d'enterrement.

Sam: Papa je crois qu'elle est prête.

Mon père : Je crois que tu as raison. Clem ?

Moi : Oui, Papa ?

J'ai eu l'impression que le temps s'arrêtait. Je suis prête, mais prête à quoi ? Pour la première fois de ma vie, j'avais peur. Peur de grandir, de découvrir le monde des adultes. Je me surprenais à regretter ma petite enfance paisible chez grand-père avec Sam. J'étais la petite fille sans parents, à l'école on se moquait de moi, même à 5 ans les enfants peuvent être très méchants. Dans la cour de recréation, c'était Sam qui volait à mon secours quand les élèves me frappaient en groupe. Je ne me suis jamais vraiment intégrée dans une classe. Puis, j'ai grandi. Sam est passé en secondaire, et j'ai appris à me défendre seule. Je n'étais plus la petite fille fragile, j'étais devenue la fille crainte de tous. Je dois avouer ça ne me plaisait pas spécialement, mais ça m'évitais les coups. J'ai merveilleusement bien réussi mes années primaire. Quand je suis rentrée en secondaire, je me suis retrouvée seule, Sam était partit avec papa durant les vacances. Il y avait bien grand-père mais il était vieux et il dormait tout le temps. Souvent je craquais, c'était trop dur sans Sam, il me manquait tellement. Mes crises de larmes étaient incontrôlables; jusqu'au jour ou ce que je redoutais est arrivé, une larme s'était déversée sur ma joue, en pleine classe. Tous l'avaient remarquée. Personne n'osait m'aborder, à l'exception d'un garçon. Plutôt beau, grand, blond, aux yeux verts. Il m'attendit la fin de la dernière de l'heure de cours, près de mon casier. On a été manger une glace ensemble et nous avons énormément parlé. Il s'appelait Lucas. En très peu de temps,nous sommes devenus les meilleurs amis du monde, pas un seul jour ne passait sans que nous nous voyons. Inopinément, papa et Sam ont fait leur réapparition, après 3 ans et demi d'absence. Directement, il m'ont emmenée avec eux, dans la caravane. Deux jours après mon départ, quelqu'un a tué grand-père. Nous n'avons pas été à l'enterrement. A la place nous sommes partis ... A la découverte du monde, comme a dit mon père. Je n'ai pas eu le temps de dire au revoir à Lucas. Je l'ai bien fait par SMS, mais ce n'est pas pareil... Il me manque tellement...Il était la seule et unique personne avec qui j'osais parler de ma mère, du comportement de mon père (je parle de sa"bougotte"),du départ précipité de Sam et de moi... Aujourd'hui, nous gardons le contact, du moins quand je suis en Belgique, sinon ça nous coûte trop cher.

Débordée par la peur et les souvenirs, une larme coula sur ma joue.

Sam :Clem ? Ça va ?

Me demanda Sam, inquiet.

Je lui répondis oui par un hochement de tête. Même si, non, ça ne va pas vraiment.

Mon père : Clem, jeudi, tu viendras chasser avec nous. M'a lancé mon père.

Jeudi ? Nous sommes lundi.. Dans 3 jours ! 3 tout petits jours..

Mon père : Sam je te charge de tout lui expliquer, j'ai à faire.

Papa claqua la porte de la caravane.

Un si terrible secret...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant