Raphaël avait les mains sur le volant, les mains dans des gants de cuir noir marqués par le temps. Le regard fixe et la respiration lente, il était concentré. Tout d'un coup un "top" prononcé par son père, il écrasa la pédale d'accélérateur et la voiture partie dans un crissement de pneu et un rugissement impressionnant. Il enchaînait les virages serrés autour des plots disposés par son père dans un circuit de fortune. Son père le regardait, chrono en main, le vrombissement de la voiture et des rapports qui se passent se rapprochait, elle passa à toutes vitesses devant le père. Puis elle ralentit doucement et revint au départ.
-3 min50, tu as déjà fait mieux. Lança son père
-Ouai, c'est pas catastrophique.
-Ce n'est pas fabuleux non plus.
-C'est bien trop rapide pour tes vieux os. Lança Raphaël ,avec un sourire moqueur
-Attends un peu laisse-moi conduire on va voir, je te parie un bout de chocolat que je... >>
Un coup de feu retentit, loin, puis plus proche quelques secondes plus tard.
-On y va, mais on va trouver une voiture avec de l'essence avant, tu conduis, va jusqu'a la voiture rouge au milieu du pont là .
La voiture, s'arrêta, c'était une Dodge Charger R/T noir, le modèle de 70, un monstre de puissance et un gouffre a essence, peu après le début de la crise, les pompes à essences, faute de réapprovisionnement avaient été vidées, ils vidaient donc les voitures.
-Tu le fais, je surveille .
-Ok.
Raphaël sortis, prit un jerrycan, un tube en plastique souple, une sorte de pied de biche pour ouvrir le réservoir et siphonna tout le contenu du réservoir, d'un naturel surprenant.
Les coups de feu se rapprochèrent encore, son père regardait dans ces jumelles, fusil a la main.<<-J'ai fini
-C'est bien remplis ?
-Oui, environ 15 litre>>
Son père eut un sourire puis se retourna et regarda encore dans ces jumelles, rien en vue, ils partirent.
Raphaël vérifia que le pistolet était bien dans la boîte a gants, on ne sait jamais, il était passager cette fois, la nuit commençait à tomber quand la Dodge se souleva doucement dans un ronronnement, ils devaient rentrer avant la nuit.
VOUS LISEZ
Raphaël
General FictionDans un monde proche de sombrer dans le chaos, Raphaël devras s'en sortir, aider des conseils de son père et aider par l'amour.