Je n'en peux plus de toutes ces paroles blessantes à mon égard, des moqueries, des insultes. C'est trop.
Si à chaque remarque désobligeante, je perdais dix grammes, c'est qu'il y a longtemps que je serais devenue squelettique. Mais non, à chaque insulte, je ne peux compter que sur mes larmes.
Et encore une fois, je me retrouve dans ces toilettes à pleurer à cause de Savannah et ses deux acolytes : Gigi et Marie, ces vipères qui ne cessent de me rabaisser chaque jour. Depuis le temps, je devais déjà être immunisée, mais non, ça fait toujours aussi mal.
Assise sur la cuvette, j'essaie de me calmer lorsque j'entends quelqu'un vomir dans les toilettes d'à côté. Je stoppe ma respiration et l'entends rejeter son déjeuner. Ensuite plus rien, juste des sanglots, mais pas les miens. Je me sens déjà moins seule. Mais je reconnais ce parfum, il ressemble à celui de Savannah, un parfum à la barba papa. Elle n'est pas la seule à le mettre donc ce n'est peut-être pas elle.
Je prends mon courage à deux mains et entame la conversation.
« Qu'est-ce qu'il ne va pas ? » Demandé-je
La personne ne me répond pas et s'arrête de pleurer.
« Non, tu ne rêves pas, je suis dans les toilettes d'à côté. »
Un ange passe puis deux.
« Je t'ai entendu pleurer alors je me suis dit que tu voulais peut-être en parler.» Je continue.
« Oh... Euh, ce n'est rien...» Me dit-elle d'une voix grave.
« Tu es sûre ? »
« C'est juste que... Je ne suis pas celle que les autres croient, c'est tout. » Me dit doucement la personne.
« Alors qui es tu ?»
« Je ne le sais pas moi-même. » Elle soupire.
« Alors on est deux. »
« Toi aussi, tu as des problèmes ? » Elle me demande.
« Oui...»
« Pourquoi ? »
« Parce que dans ce lycée, je ne suis pas comme tout le monde, apparemment. »
« Comment es-tu alors ? »
« Je suis différente ? Enfin, c'est ce qu'ils disent. »
La sonnerie marquant la fin de la pause déjeuner retentit.
« Bon, bah, il va falloir aller en cours. » Me dit-elle
« Oui...»
« Je sors la première...Et s'il te plaît, n'essaie pas de savoir qui je suis ! » Elle insiste.
« D'accord de toute façon, c'est pareil pour moi, il vaut mieux que tu ne connaisses pas mon identité. »
« Merci. » Dit-elle avant que je ne l'entende sortir des toilettes.
VOUS LISEZ
Dans Les Toilettes D'à côté [ TERMINÉE ]
Short StoryAssise sur la cuvette des toilettes, j'essaie de me calmer lorsque j'entends quelqu'un vomir dans les toilettes d'à côté. Je stope ma respiration et l'entends rejeter son déjeuner. Ensuite plus rien, juste des sanglots mais pas les miens. Je me sens...