You

448 95 20
                                    

Le cours de philosophie était mon préféré, car je pouvais dormir autant que je le voulais sans me faire prendre par le professeur à moitié aveugle.

C'est ainsi que lorsque la sonnerie a retenti, je me suis réveillée comme la plupart des élèves et j'ai rangé mes affaires.

« Tiens, on dirait que la grande ourse a fini de faire sa sieste ! » A dit Marie en passant près de moi.

Je n'ai même pas pris la peine de lui répondre. À quoi bon de toute façon.

En refermant ma trousse, j'ai remarqué un bout de papier qui dépassait. Je l'ai pris et je l'ai déplié.

Édith,

Dans ces toilettes, je me suis plus dévoilée à toi qu'à mes amies les plus proches. Tu me connais en apparence, comme beaucoup d'ailleurs, mais tu ne sais pas aussi à quel point j'ai pu souffrir.

Tu es une personne au grand cœur et tu ne mérites pas toutes ces moqueries que tu subis chaque jour.

Toi, tu m'as écoutée et conseillée alors que les gens de mon entourage, même mes « meilleures amies » ne l'ont pas fait. Personne n'a remarqué que je souffrais.

Tu aurais pu utiliser toutes ces informations contre moi et me faire du mal comme on t'en fait. Mais non. Toi, tu n'es pas comme eux et je t'en remercie.

C'est décidé, je vais me soigner. J'en parlerai ce soir avec mes parents et dès demain, on prendra sûrement la route pour la clinique. Je serai donc absente un long moment.

D'ici là, porte toi bien et reste toujours aussi courageuse !

Avec toute ma gratitude,

Gigi.

Dans Les Toilettes D'à côté  [ TERMINÉE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant