Elle♡

110 12 0
                                    

Depuis vingt minutes, j'attendais le bus qui était censé me ramener chez moi. Malgré la musique qui passait dans mes écouteurs, je percevais le bruit des gouttes de pluie qui s'écrasaient lourdement sur le toit de l'arrêt de bus. Je risquai un coup d'œil vers ma montre. Mon bus avait six minutes de retard.
Je commençais sérieusement à avoir froid et j'en avais assez d'attendre ce bus qui n'arriverait peut être jamais. Cette pensée me procura un frisson le long de l'échine et je m'empressai de la chasser de mon esprit. Soudain, un petit bruit qui m'était familier m'indiqua que mon bus venait d'arriver et de s'arrêter. Je me levai tellement brusquement que j'en grimaçai discrètement. Je montai rapidement dans ce bus et m'asseyai sur le premier siège vide que je vis. J'étais tellement soulagée d'être montée dans ce bus que je n'avais même pas remarqué que quelqu'un était assis sur le siège d'en face. Je calai ma tête contre la vitre et commençai à observer la course des gouttes de pluie sur la vitre tandis qu'une mélancolique mélodie de piano jouait dans mes oreilles et que je me laissais bercer par les ronflements réguliers du moteur. Mes yeux se perdirent dans le flou des lumières nocturnes de la ville et il ne me fallut pas longtemps pour sombrer dans les bras de Morphée.

J'ouvris les yeux et mon regard tomba directement dans deux iris gris métal qui me fixaient de façon pénétrante. Il me semblait que le propriétaire de ces billes argentées me parlait mais j'étais tellement perdue dans ses yeux d'acier que sa bouche semblait danser un ballet de paroles muet. J'étais dans un état second, comme en transe... Son regard était envoûtant, captivant et le mien voulait s'y accrocher comme on s'accroche à une bouée pendant une tempête. L'inconnu qui me faisait face et qui me fascinait tant arqua un sourcil et je sentis le rouge me monter aux joues. Je détournai le regard et me donnai une contenance en me retournant pour faire mine de chercher quelque chose dans mon sac. Je sentais le regard de cet inconnu me brûler dans mon dos, et la sensation que je ressentais était loin d'être désagréable.
Je me retournai vivement tout en essayant de cacher mes joues rosies avec mes boucles rousses. Mais c'était peine perdue. L'inconnu me fixait toujours, un fin sourire amusé déformant sa bouche . Je voudrais tellement finir de me perdre dans ces deux océans cendrés... Ni lui, ni moi n'avions envie de mettre fin à ce moment quelque peu étrange et... déroutant. Si j'avais eu froid en montant dans ce bus, ce n'était plus le cas actuellement. J'avais chaud. En effet, une sensation de douce chaleur avait empli tout mon être des l'instant où mon regard avait rencontré le sien. C'était tellement agréable... J'étais dans une bulle de bonheur éphémère.
Je m'étais tellement focalisée sur ses yeux que je n'avais même pas regardé le reste de son visage. Il était blond, avec les traits plutôt fins et une aura de confiance émanait de lui. J'étais fascinée par cet être. Son regard de glace semblait vouloir me transpercer au plus profond de mon âme, et ça me perturbait. Je n'avais aucune envie de quitter ces yeux magnifiques qui me déshabillaient lentement. Vraiment aucune envie. Mais le ciel en décida autrement puisque le bus venait de s'arrêter à mon arrêt.
Je soupirai silencieusement et me levai difficilement. Je plongeai encore une fois mes yeux dans ce regard à la fois de glace et de braise qui me troublait tant. L'inconnu m'adressa un sourrire triste, que je lui rendis avant de quitter ce bus. Je regardais le bus s'éloigner, et mon inconnu avec. L'image de ses yeux argentés accrochés aux miens me revint en tête et m'arracha un doux frisson.
Le regard de l'inconnu, je ne l'oublierai jamais.

Inconnus.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant