Avez vous déjà été réveillé au beau milieu de votre rêve (en l'occurrence pour moi j'étais en pleines discussions avec toute ma jardinière et plus particulièrement en plein débat avec mes tulipes -mécontentes de l'ombre que leur faisait les lys- ) à quatre heures du matin par une bande de brutes martelant votre porte d'entrée ?
Vous êtes cent pourcent assurés de vous levez du mauvais pied...
À contre-cœur je sort en grimaçant de mon lit et descends prudemment les escaliers. Raison n°1 : on va éviter de réveiller tout les morveux a cette heure la ! Raison n°2 : aillant fêter mes 62 ans il y a tout juste une semaine, je n'avais pas vraiment envie de me casser la pipe dans les escaliers.Arrivée saine et sauve dans le salon j'attrape ma canne en passant et me dirige vers la porte d'entrée toujours violenté par le ou les individus se trouvant derrière. Déterminée je l'ouvre brusquement et fais face au assaillants de la porte.
- C'est vous Mme Toutcash ? Me demande un grand homme avec un paquet dans les bras.
Je serre fort ma canne et l'abat le plus haut que je peut, c'est-à-dire, sur son ventre rebondit (un grand soutient au mémé mesurant 1m35, obligées de se nourrir de produits premiers prix car trop petite pour attraper les hauts de gammes au dessus de leurs têtes...)
- On vous a jamais appris la délicatesse ?! M'écriai-je
- Heu.. C'est l'hôpital qui se fou de la charité madame.
Je rabattu ma canne sur lui.
- Mademoiselle ! L'apostrophai-je. Comme si j'avais eu la stupidité de me marier...
- Le mot mademoiselle n'existe plus, mademoiselle... Se justifia t-il
Cette fois si je ne fis pas dans la dentelle. J'appuyais de toute mes forces ma canne là où je présumais être son gros orteil. Bingo ! L'homme se mit à sautiller en essayant à la fois, de serrer son pied entre ses mains, à la fois de ne pas faire tomber le petit paquet dans ses mains. Petit paquet qui, je venais de m'en apercevoir, gigotais...
-Que m'avez-vous amenez là ?..
-Si seulement vous m'auriez laisser le temps de me présenter avant de m'agresser ...
-Oh ! Faîtes pas votre victime non plus !
Il me tendit le petit machin et c'est à ce moment la que je me perdis dans l'intensité du regard de ce bébé...
Bienvenue à l'orphelinat de Mademoiselle toutcash..
VOUS LISEZ
Éblouie
Teen FictionMonique est arrivée a l'internat de Mademoiselle Toutcash a l'âge d'un an. Quinze ans plus tard, avec ses amis orphelins Pierre, Paul, Jack, Jacqueline et Huguette, elle rentre en première au lycée Kiddie Korner à New York. Avoir été élevé dans un...