Chapitre 1

20 1 3
                                    

Monique en photo

Seize ans plus tard...

- Joyeux anniversaire !! Hurle t-on dans mon oreille

- TON PÈRE LE CHAUVE, HUGUETTE !!

- Calme, Monique, calme... Faut faire l'amour pas la guerre... Rigole Huguette.

-Je suis vierge bouffonne. Répliquais-je

- Bah à dix-sept ans faudrait peut être que ça change hein...

- C'est pas parce que tu as fais ta première fois avec Pierre à dix-sept ans qu'il faut plus que je sois vierge moi ! Je prends mon temps...
Elle me prend déjà la tête dès le matin celle la...

Elle soupire...

- Aller Momo lève toi ! Aujourd'hui c'est ton anniv ceux qui veux dire... Tadadam... Fit-elle en imitant un tambour... Piscine partie !!! Hurle t-elle en déchirant mes pauvres petits tympans.

Je lui balance un coussin dans la gueule... Signe pour elle que si elle n'est pas sortie de ma chambre dans les trente prochaines secondes, elle passe par la fenêtre. Illico presto elle déguerpit en rigolant comme une baleine.
Ma meilleure amie depuis toujours ... Huguette la reine des réveils en douceur ... Un cas celle-là je vous le dis !

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, ce qui veut dire que dans une semaine c'est la rentrée, la vraie rentrée ! Dans un vrai lycée ! Oh misère ! Je me frappe le front, désespérée.
Bon allez motivation ! Je sort mes jambes nues de dessous ma couette
-Nom d'une pipe il fait trop froid!- et cherche part terre mes pantoufles licornes. Si les mômes les ont encore pris... Je les jettes par la fenêtre. Les gosses bien-sûr pas mes précieuses pantoufles...

Aucune traces de celles-ci d'ailleurs... C'est parti...
Musique de mission impossible dans ma tête, j'enclenche le mode espion et marche sur la pointe des pieds vers ma porte en espérant qu'elle ne grincera pas trop fort. Je me faufile difficilement entre ma porte entrebaillée et aplatie contre le mur j'avance vers la chambre des morveux quelques portes plus loin.
Par l'ouverture de leur porte je vois le minus attraper ma pantoufles et jouer avec, bruyamment, comme si c'était un avion, quel irrespect franchement! Je boue intérieurement. Puis j'aperçois la crevette attraper ma deuxième pantoufles par la corne et la balancer dans la figure du minus, ma pauvre pantoufle se fait violentée. Elle avait rien fait elle ! Je hurle pour l'injustice de la pantoufle violentée et ouvre brusquement la porte:

- VOUS ALLEZ ME LE PAYER BANDE DE MORVEUX !! LEQUEL JE BALANCE PAR LA FENÊTRE EN PREMIER ??!

- Paaaas moiiii hurle la crevette en sautant par la fenêtre.

Heu. Ok.

Après un petit temps de "non-compréhension-de-la-situation" je me reprend puis hurle au minus:

- VIENS VOIR LA TOI !!

Le petit, totalement paniqué, attrape mes pantoufles, les nettoie rapidement puis me les tend avec un petit sourire pour se faire pardonner. J'attrape mes pantoufles et les enfile vite fait. Le minus souffle de soulagement, croyant s'en être sorti... T'inquiète pas petit je m'occupe de toi aussi... Je l'attrape sous les aisselles, le soulève et l'observe rapidement.. Il est trop chou le gosse ! Grands yeux noisettes, bouille de bébé, touffe de cheveux... Adorable. Je le balance par la fenêtre.

Aller salut ! Et la prochaine fois me prenez pas mes licornes !

Je sort de la chambre toute joyeuse en sautillant et dansant comme une enfant et me dirige vers la cuisine prête a attaquer cette magnifique journée qui a si bien commencé par un bon petit déjeuner...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 26, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ÉblouieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant