On n'était la, regardant le sol, Sanaë nous avait rejointe et pleurer toujours. Franchement, je sais que c'est de mon "devoir" de me designer, mais j'ai peur... Imaginez c'est un fou? Un dealer ? Un psychopathe ? Ou un nerveux qui me bat ? Je commence à frissonner de peur, il faut pas que je me démonte ! Je prend une grande inspiration et lance.
«- Je vais le faire !
Azzura - Quoi ? Non tu sais je vais le faire ! J'ai un fils, et je suis jeune, je pourrais m'y faire et comme sa mon fils aura enfin un père...
- Arrête tu sais très bien que ce n'ai pas ta faute ! Je vais le faire !
Azzura - Non t'inquiète je vais le faire
Sanaë - PERSONNE NE VA RIEN FAIRE D'ACCORD ? JE VAIS LE FAIRE OK? Toi Yamina tu as des études à poursuivre et Azzura tu es beaucoup trop jeune! Je vais le faire, de toutes façons l'école c'est pas mon truc et je me sens assez mature pour le faire.
Azzura - Arrête de crier ils dorment !
- Écouter, ne vous en faites pas pour moi... Je suis la plus grande, je vais avoir mon bac et continuer mes études même après ce putain de mariage ok ?
Sanaë & Azzura - Mais...
- Pas de mais, puis ne croyez pas que je vais rester avec lui pour 10 ans, je fais genre le temps de quelques mois pour que les parents arrange tout avec eux et je divorce, tout simplement.
Azzura - Sa semble une bonne idée... Mais non.
Sanaë - Ok si tu veux, mais tu vas rester vivre ici, tu lui parle pas et on attend à la maison le temps que tout s'arrange...
- T'inquiète je gère, dis-je en mentant.»
Putain mais qu'est-ce-que je vais faire ? Je suis jeune, j'ai pas envie de me marier avec un inconnu et surtout pas un gars qui sort de prison... Mais ai-je vraiment le choix ? Mes sœurs sont jeunes, et je vais pas laisser mes parents se faire séparer et que notre famille se détruit ! Qu'est-ce-qu'on fait pas pour notre famille...
Je me lève, part dans la salle de bain et reste la à me fixer...
« - Aller Yamina, t'es forte tu peut le faire. Tu vas pas avoir peur d'un vieux dealer! Pleure pas t'es plus forte que ça»
Mdrrr et voilà que je parle toute seule mais bon, ça me donne courage.
Mais franchement, moi me marier ? J'y crois pas. J'espère qu'avant le mariage les parents auront trouver une solution.Bref, je prends mon téléphone et j'appelle ma meilleure pote, Haby.
« Haby - Ouais ouais ouais ?
- Ptdrrrr tu joue à quoi là ? Bref je dois te dire un truc tu va être quécho¹
Haby - Mdrr laisse moi tranquille, sinon t'a quoi balance !
- Je vais me marier.
Haby - Ptdrrrr nan sérieux t'a quoi accouche je dois partir à la salle.
- Je rigole pas hein... Mes grands parents ils ont menacer mes parents genre pour qu'une d'entre nous se marie avec le fils d'un de leurs pote.
Haby - Tu ment... Et t'es parents ils ont accepté, j'ai du mal à te croire...
- Bien-sûr que non ils ont pas accepter mais ils ont menacer de faire comme avec ma tante, la rousse là !
Haby - Les fils de pute!
- Nan mais laisse tomber... Des malades eux ! Ils se sont cru aux fin fond du Sénégal dans un village perdu mdr.
Haby - Casse toi mdrr 221 en force! Sinon sérieux, ça va ? 'Fin c'est sur que ça ne va pas mais tu pense pouvoir tenir le coup ?
- Mouais, j'pense hein ! J'espère juste que mes parents vont trouver une solution avant quoi.
Haby- In Sha Allah² hein! Mais vous avez pas un moyen de partir vous caché ?
- On n'y a pensé mais t'a vu on n'est connu dans le monde entier donc c'est chaud...
Haby- Alalah c'est dur d'être une star...
- Kehba³ de chienne va! Nan sérieux merci de m'avoir écouté me plaindre.
Haby- Vu ta situation te plaindre c'est rien! Bref, depuis avant je te parle mais je dois partir à la salle depuis 10 minutes.
- Mdrr bye⁴ alors!
Haby - Bye»
4 mois après, J-2 avant le mariage...
______________________________________
¹* Quécho = Verlan de choqué.
²* In Sha Allah = Si Dieu le veut dans la religion musulmane.
³* Kehba = Pute en arabe.
⁴* Bye = Salut en anglais.