Chapitre 3
Le lendemain ce fut une Lucy reposé qui se réveilla. Pourtant elle n'avait dormi que quelques heures, mais après ne pas avoir dormi depuis des jours, ce fut un sommeil bénéfique. Elle éteignit vite son réveil et se prépara pour aller travailler. Ce ne fut qu'après sa douche qu'elle se rappela qu'aujourd'hui serait peut-être le jour qu'elle attraperait « l'As de Carreau ». Sa bonne humeur s'intensifia à cette idée. Mais à part de la joie, Lucy ressentait aussi de la peur. Après tout elle sera peut-être seule dans une ruelle avec un meurtrier en espérant que Grey puisse intervenir à temps.
Une fois arrivé au travail, elle vit Grey qui parlait avec leur capitaine. Dès qu'ils la virent ils s'arrêtèrent de parler et lui firent face.
« Vous voila enfin, Heartfilia ! Vous êtes tellement en retard que Fullbuster faillit partir sans vous ! »
Lucy regarda sa montre et vit qu'elle était en effet une demi-heure en retard.
« Mettez votre gilet pare-balles sous votre veste et prenez votre pistolet. Fullbuster vous expliquera le plan plus en profondeur dans la voiture. Faites attention à vous. », ajouta Strauss.
Puis elle se retourna et partit vers son bureau. Lucy se retourna vers un Grey déjà équipé. Ce dernier lui tendit son gilet pare-balles et son pistolet.
« Habille-toi dans les toilettes, je t'attends dans la voiture. »
Lucy se dirigea vers les toilettes pour femmes et en entrant, elle remarqua Levy qui était en train de se laver les mains. Elle lui adressa un petit sourire avant de s'engouffrer dans une des cabines. Sans perdre sans temps, elle enfilât son uniforme et sa protection. Puis elle rejoignit Grey dans la voiture.
« Alors tu m'expliques le plan ? », demanda Lucy après avoir mis sa ceinture.
« C'est simple. Tu te promènes dans la ruelle, moi je suis caché un peu plus loin. Dès que tu vois quelqu'un s'approcher dangereusement tu appuies sur le bouton rouge de ta veste. Je rapplique immédiatement et on l'embarque. »
Lucy qui avait été confiante jusqu'a maintenant sentait la peur monter en elle. Et si elle n'appuyait pas assez vite sur le bouton rouge ? Et si Grey n'arrivait pas à temps ?
«Tu as peur ? », demanda Grey.
Lucy hocha de la tête.
« Bien, ce serait anormal de pas avoir peur. Mais ne t'inquiète pas trop, tout va bien ce passer. »
Le reste du chemin se fit en silence. Pendant une vingtaine de minutes Grey roula hors de la ville, hors de leur quartier. Il commençât à prendre des petites rues. Finalement il s'arrêta.
« Je me suis un peu éloigné de la ruelle, pour si il la surveille. Tu dois marcher le long de cette rue et puis tourner à gauche. Après tu longes la rue pour tourner la deuxième à droite. Fait en sorte d'avoir l'air banal, de ne pas stresser. »
« Facile à dire pour toi. Tu n'es pas l'appât. », répliqua Lucy.
« Pense à la sensation que tu auras quand on l'attrapera. Tu vengeras enfin Wendy. Si tu y penses non-stop l'envie de t'enfuir partira. »
Grey la prit dans ses bras et la serra. Après quelques secondes, il la lâchât.
« Bonne chance. », murmura-t-il en s'éloignant.
Lucy suivit les instructions de Grey et s'efforçât de penser à autre chose.
'Ait l'aire banal.', se répéta-t-elle. 'Banal.'
VOUS LISEZ
[En Pause] Innocence [Natsu X Lucy]
FanfictionUn meurtrier court dans Fiore, un qui menace directement Lucy et ses amis de la Fairy Tail Police. Quand Wendy Marvell se fait tuer, Lucy en fait sa mission personnelle de le retrouver et de la venger. Même si elle doit mettre sa propre vie en dange...