Chapitre III: Premier client

28 4 9
                                    

J'arrive dans un appartement miteux, rongé par la ruine et la misère de toute part, mais je n'ai pas le temps d'analyser plus longtemps car une voix se fait entendre :
"-QUI EST LA? JE SUIS SÛR QUE VOUS ÊTES UN VOLEUR ! EH BIEN VOUS POUVEZ TOUJOURS CREVER POUR AVOIR MON OR!"
Je me dirige vers l'origine de cette voix, qui vient d'une salle située au fond de l'appartement. J'entre et voit une chambre tout aussi rongée par la ruine, mais avec en son centre plusieurs mallettes remplies de billets de banque, sans doute une véritable fortune, mais bon l'argent ne m'a jamais vraiment intéressé donc je l'ignore royalement et me concentre sur le défunt : Un vieillard, habillé assez pauvrement, l'air malade voir même cadavérique, l'œil empli de rage et d'avarice.
"-Dégagez! Vocifère t-il. Vous n'aurez pas mon argent !
-Nous ne sommes pas la pour te voler, mais pour t'emmener avec nous.
-Hors de question ! Je n'abandonnerai pas ma fortune !
-Il le faut pourtant, pour que tu puisses voyager en paix.
-Aucune chance! Foutez le camp !"
À ses mots, quelque chose me repousse subitement hors de la chambre, et le temps de retrouver mon équilibre, des murs couleur or entouraient la pièce du défunt. Alors que je me demandais comment faire, une voix retentit dans mon dos:
"-Utilise moi.
-Hein?
-Utilise moi.
-Qui me parle?
-Ta faux, boulet!"
Surpris, je degainais l'arme dont j'avais oublié l'existence, qui commença à me faire la morale.
"-Eh bien, pas trop tôt ! T'es quand même un peu simple d'esprit.
-Eh! La politesse c'est pas fait pour les chiens que je sache, et puis qui es tu?
-Ta faux, t'es aveugle ou quoi? Enfin bref, utilise moi pour détruire ce mur.
-Mais je fais comment ?
-J'en sais rien, improvise mais fait un truc !"
Intrigué, j'aggripais la faux à deux mains puis mit un coup dans le mur de toutes mes forces.
Le mur fût tranché net.
Et le damné aussi.
Alors soudainement, des paroles sortirent de ma bouche sans que je contrôle quoique ce soit :
"-Toi qui a refusé la main qui t'étais tendu, que ton erreur et tes péchés soient tes guides dans les 9 cercles de l'enfer pour le restant de ton existence, et que tes actions néfastes soient à jamais punies par une juste sentence!"
Un dessin apparut alors sur le sol, représentant une étoile satanique, et commença à aspirer le défunt, qui était encore "vivant" (enfin pour un mort) et qui se mit à hurler :
-NOOOOOOOOOON! PAR PITIÉ, LAISSEZ MOI PRÈS DE MON ARGENT ENCORE UN PEU! MON ARGEEEEEEEEEEEEENT !"
Il disparut alors, ne laissant que ses mallettes qui se transformèrent en cendres balayées par le vent.

L'apprenti de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant