La brune se réveilla en sursaut , elle était en sueur et avait le souffle saccadé. Elle se redressa correctement sur le lit et posa une main sur sa poitrine plus précisément à l'endroit où était son cœur. Il fallait qu'elle reprenne son calme. L'adolescente entreprit alors de respirer et d'expirer lentement en fermant les yeux tout en pensant à répétition que " Ce n'était qu'un cauchemar ".
Cela faisait presque trois mois que ses nuits n'étaient plus agités mais maintenant cela recomençait. Elle tourna la tête vers sa table de nuit où traînait son téléphone et l'alluma afin de constater l'heure. 3h27. Elle le reposa doucement en soupirant.
La brune passa une main tremblante dans ses cheveux courts et se mit à penser.
Qu'est-ce qui avait déclencher ses cauchemar de nouveau ? Il y'avait forcément une raison , deux mois de tranquilité et là d'un coup elle ne dormait plus bien.Non , il y'avait quelque chose qui clochait. Elle repensa à la veille. Son père avait mentionné des vacances à la capitale. Était -ce un cause de cela ? Sans doute. À cause de quoi ça pourrait être d'autre ? Soudain le visage du jeune homme aux yeux verts de la veille lui revint en tête. N'importe quoi. Il lui était familier certes mais ça n'allait pas plus loin.
Elle décida de finalement se rendormir bien que ce sentiment désagréable la prenait toujours. En se souvenant de quelques scènes de son cauchemar , elle ne pu s'empêcher de frissonner d'effroi. Le pire était qu'il s'agissait bien de souvenirs. De souvenirs marquant qui restait pour la plupart malheureusement frais dans sa mémoire. Jessana secoua la tête doucement comme pour chasser ses pensées et laissa tomber sa tête dans son oreillé pour se rendormir.
Quelques heures plus tard , elle se réveilla non sans mal et se dirigea vers son armoire. Elle mit la main derrière celle-ci et récupéra sa boîte de médicament puis partit à la salle de bain.
Après avoir effectuée son "rituel" habituel qui était de se laver le visage et prendre ses médicaments , elle revint dans sa chambre pour s'habiller. La brune enfila un sweatshirt rose pastel , un jean et ses fidèles Vans blanches.
Aujourd'hui , comme tous les dimanche récemment , l'adolescente allait donner un coup de main à sa tante qui tenait une auberge. Cela lui ferait un peu d'argent de poche et puis elle l'adorait sa tante qui avait toujours le mot pour la faire rire.
Elle sourit doucement en pensant à la trentenaire et prit son sac à dos.Sur le chemin , Jessana essayait de se vider l'esprit en se concentrant sur ce qu'il y'avait autour d'elle. Cela marchait plutôt bien et elle se dit que dorénavant elle ferait cela. La jeune fille s'arrêta près d'un rocher creux au bord du chemin à l'intérieur du quel se trouvait un bol rempli de pièces , entouré d'eau. Elle prit une petite pièce et réussi à viser l'intérieur du pot juste. Elle lâcha un petit sourire satisfait avant de reprendre la route et d'arriver une dizaine de minutes plus tard devant la bâtisse.
Elle l'observa quelque secondes , c'était un grand bâtiment dans les tons beiges et marrons. La brune s'approcha de la porte d'entrée et sonna.
Elle ne tarda pas à entendre une voix plutôt aiguë s'élever.« - Une minute s'il-vous-plaît ! s'écria la voix qui semblait s'approcher d'après le bruit des pas. »
La porte s'ouvrit sur une grande fille aux cheveux sombres qui semblaient emprisonnés dans des bigoudis rose bonbon. Jessana la regarda surprise quelques secondes ne s'y attendant pas vraiment avant de lui offrir un petit sourire qui répondait au " salut ! " qu'elle venait de lui lancer. C'était Clarisse , une étudiante qui vivait à l'auberge depuis maintenant un peu plus de deux ans. Elles s'entendaient très bien.
«- Tu vas bien ? Demanda la brune qui remettait un bigoudis en place.
- Oui et toi ? Tu m'as l'air bien pressé , répondit -t-elle en jetant un regard insistant à ses cheveux en bazar.
- Ah ça. Oui en effet , j'ai rendez vous avec un charmant jeune homme ! D'ailleurs tu m'as fais peur ! J'ai bien cru que c'était lui qui sonnait ! expliqua -t-elle en riant légèrement , Tu n'as pas les clés ?
VOUS LISEZ
Burning Buds [En Pause/Réécriture]
RandomJessana visionnait clairement la pièce qui se jouait sous ses yeux maintenant : Un papillon à l'aile enflammé s'était posé de toute son innoncence sur une fleur sans savoir que celle-ci prendrait feu à son tour causant en peu de temps l'incendie de...