Ils n'avaient finalement pas touché au lit par contre , ils avaient démonté l'armoire puis ils avaient rangé les cartons qui traînait dans les couloirs dans le débarras du rez de chaussée. Au final Jessana avait passé toute l'après midi à l'auberge en compagnie de sa tante , chose qui ne lui avait pas déplu puisqu'elle s'était changé les idées ainsi. Maïnis était resté les aider jusqu'au bout à son grand malheur puisqu'elle n'avait pas pu rester tranquille en le sachant dans la même pièce. Le "rendez vous" de vingt trois heures la laissait perplexe et elle regrettai déjà d'avoir accepté une telle chose. Il faudrait qu'elle se décide à écouter sa raison de temps à autre.Elle était maintenant entrain de patienter sur le canapé en cuir marron du salon , téléphone en main. Elle expliquait à sa mère qu'elle restait dormir chez sa tante et qu'elle irait récupérer son sac tôt demain matin avant d'aller en cours. Elle leva les yeux en voyant le jeune homme arriver avec un sac et un pc portable. Elle se demandait ce qu'il allait bien fabriquer avec ça alors qu'ils étaient censé partir dans une dizaine de minutes. Elle raccrocha et se leva du canapé.
« - Tu ne m'as toujours pas dis où est-ce que l'on va ! S'exclama-t-elle les mains posé fermement sur ses hanches.
- Ne t'inquiètes pas. Cet endroit ne t'es pas inconnu , fais moi confiance !
- J'espère juste que tu n'es pas entrain de m'entraîner dans un nid à problème. J'en ai déjà assez comme ça , dit-elle sévèrement. »Le jeune homme sourit doucement mais ne répondit rien à sa remarque. Il s'accroupit sur le tapis et ouvrit son ordinateur portable sur la table basse. Il commença à brancher sa clé USB avant de lancer un programme. La brune n'y comprenait pas grand chose alors elle se contenta de presser Maïnis dans sa tâche qui grognait à chaque " aller " de Jessana.
Après avoir finit , il glissa l'engin dans son sac et se releva avant de lancer un regard sérieux à la brune.«- On y va. Surtout ne t'affole pas et écoute ce que je te dis sans contester , compris ?
- ....On verra..., souffla-t-elle doucement en haussant les épaules. »
Les deux jeunes gens sortirent de l'auberge et se laissèrent envelopper par la nuit. Ils marchaient en silence , l'un détendu et l'autre à l'affût du moindre bruit. Maïnis remarqua l'anxiété de la jeune femme alors il décida de lui enfoncer ses cher écouteurs dans les oreilles. Elle le remercia d'un regard et se laisser guider par son acolyte jusqu'à leur destination. Ils ne mirent que trente minutes avant d'arriver devant le bâtiment. Bâtisse que la brune reconnu aussi tôt puisqu'elle s'y était rendu quelques jours plus tôt , le centre scientifique et médical. Elle tourna vivement la tête vers le brun et arracha les écouteurs de ses oreilles avant de les jeter sur le torse de celui-ci agacé.
« - Qu'est-ce que l'on fiche ici ?! Je t'ai dis que je ne voulais pas de problèmes !
- Tu as déjà oublié ce que je t'ai dis ? Ne t'affole pas. Suis moi , tu verras , tout ira bien. »
Maïnis retira son gilet noir et le mit sur les épaules de la jeune femme qui finit par le mettre entièrement toute seule en voyant celui-ci s'apprêter à le faire. Il lui mit néanmoins la capuche sans qu'elle n'y comprenne quoique ce soit. Elle le regardait intensément de ses yeux bleus et ouvrit la bouche afin d'exprimer un autre reproche. Cependant il la tira par le bras sans lui laisser le temps de dire quoique ce soit. Il se contenta de l'avertir en lui interdisant d'enlever la capuche. Jessana fit ce qu'il dit sans vraiment chercher plus loin , cela ne lui ferait avoir que des migraines inutiles. Ils étaient maintenant dans le hall. Le brun observa attentivement la pièce avant de longer le mur jusqu'aux escaliers , sa "coéquipière" sur ses pas. Il montait les escaliers en veillant à rester le plus possible dans les angles morts des caméras , ce qui était assez délicat. Il se tourna vers la jeune fille.
VOUS LISEZ
Burning Buds [En Pause/Réécriture]
RandomJessana visionnait clairement la pièce qui se jouait sous ses yeux maintenant : Un papillon à l'aile enflammé s'était posé de toute son innoncence sur une fleur sans savoir que celle-ci prendrait feu à son tour causant en peu de temps l'incendie de...