Lorsque je m'éveillai, mon corps ne gardait aucune séquelle de mon immobilité prolongée de la veille, la créature existait-elle réellement ou s'agissait-il d'une invention de ma part.
Plus le temps passait et plus la fraîcheur des jours m'obligeait à me vêtir plus chaudement, nous n'étions pourtant qu'en septembre.
À peine étais-je arrivée au lycée que je pus constater que la routine s'installait déjà, les personnes me connaissant fuyaient mon regard et s'éloignaient de moi. Les autres ne comprenaient pas encore la réaction des gens, mais ils semblaient soit méfiants, soit intrigués par moi. Je pris ma place habituelle dans la salle de philosophie, celle au fond de la pièce destinée aux mauvais élèves, bien que je ne fasse pas partie de cette catégorie d'étudiant. Trois heures dans la même pièce en une journée, autant vous dire qu'avoir une bonne place est primordial.
Julia s'installa quelques minutes avant le début du cours à côté de moi. Notre professeur Mr Blake ne se trouvait pas encore dans la salle, il était connu pour arriver juste avant la sonnerie.
Ouf, il s'en est fallu de peu. Un peu plus et j'étais en retard.
- Hey, salut, ça va ?
- Bien et toi ? lui répondis-je gentiment comme l'aurait fait n'importe quelle personne.
Il m'était inhabituel de discuter en cours et ça me demandait un effort.
Cependant, je possédais l'avantage d'entendre les pensées de professeurs, si bien que chaque fois qu'ils m'interrogeaient, je n'avais qu'à lire dans leurs esprits pour connaître la réponse.
- Ça va, j'ai failli être en retard
- Tu n'habites pas juste à côté du lycée ?
- Si, mais tu sais bien que les gens les plus proches arrivent toujours les derniers !
- En effet, pouffais-je. Alors comment as-tu occupé ton après-midi ?
- Rien de passionnant, j'ai commencé à déballer mes affaires des cartons.
Puis j'ai regardé une série à l'eau de rose. Jusqu'à ce que le voisin vienne me saluer. Très mignon, mais pas mon genre, c'est dommage.
- Je pensais que tu t'étais installé depuis un petit moment.
- Non, je réside à Éméra depuis deux semaines, mais les documents administratifs m'ont pris pas mal de temps.
- C'est toujours une plaie de devoir remplir les nombreux formulaires, chaque fois que tu emménages dans un nouvel endroit.
- Tu as l'air de t'y connaître !
- J'ai l'habitude en effet, ma mère et moi déménageons tous les 3 ans environ.
Ma mère, Evalia Snow, ou plutôt Evalia Clarke comme elle aimait se faire appeler, mesurait la même taille que moi, elle avait des yeux verts ainsi que des cheveux bruns qu'elle portait souvent relevés en chignon. Elle était en général vêtue d'un tailleur, car son métier d'avocat l'y obligeait. Il lui prenait beaucoup de temps, mais nous permettait de vivre confortablement et de payer mon traitement.
Elle veillait à ce que je reste en parfaite santé. J'avais toujours été proche d'elle, elle était la seule à comprendre ce que je traversais. Jamais elle ne m'avait considéré comme une personne malade et je l'en remerciais d'autant plus. Elle n'était pas parfaite, mais elle faisait preuve d'une gentillesse hors-norme. Elle avait même tendance à me dire que ma vie sera remplie de rebondissements et que je cite « tu feras des choses merveilleuses, je suis fière de t'avoir comme fille, mon petit ange adoré ».
VOUS LISEZ
Psychik T1 - Eden - Publié @PsychikEditions
ParanormalAngèle Snow a toujours fait parti des gens qui se tienne à l'écart des autres, mais ça ne l'a jamais dérangée. L'arrivée de Julia bouscula ses habitudes, puis ce fut au tour de Nick de chambouler son existence. Dés la première rencontre avec ce der...