Chapitre 5 : Réveil

28 1 0
                                    


Cela faisait des semaines que j'essayais de me réveiller, mais je n'en étais pas capable.

Je n'avais presque qu'une seule pensée en tête : faites que Givre soit vivant.

Peu importe le reste, c'est le seul qui compte. Je me raccrochais à l'idée qu'il ait survécu après que je me sois effondrée. Je lui avais promis de le protéger, mais en ai-je été capable ? J'espérais que oui, sinon je ne savais pas si j'y survivrais. Pour la première fois de ma vie, je m'étais sentie à ma place, libre. C'était plaisant de ne pas entendre les pensées de quelqu'un. De ne pas avoir à cacher que l'on est différent, car avec lui ma vie avait pris un soupçon de normalité.

Très loin en moi, je sentais la présence de Nick, grâce au lien qui nous unissait, mais cela ne m'aida pas à m'extirper de ce sommeil de plomb.

Par moment, je rêvais d'Isaac, il m'avait fallu seulement quelques instants en sa présence pour tomber amoureuse de lui. J'étais attirée par lui, j'avais envie de le revoir, d'apprendre à le connaître. Je ne croyais pas au coup de foudre, mais il me fallait bien admettre que je n'étais pas tombée amoureuse avec le temps. S'il me demandait de sortir avec lui, accepterais-je ? Je l'ignorais. Pour être honnête, j'avais peur de mes sentiments, Enzo l'avait bien compris. J'aurais pu tomber amoureuse de ce dernier, je l'adorais et le connaissais par cœur. Mais non, il a fallu que mon cœur se décide pour un parfait inconnu, certes très attirant, mais qui ne reste pas moins effrayant.

Je ne sais pas combien de temps j'ai passé à dormir, mais à mon réveil mon corps était douloureux. Chaque fibre de mon être me faisait mal pourtant, je n'eus qu'une envie, sortir et aller à la réserve retrouver mon loup. Je fis alors une chose stupide, malgré les protestations de mon corps, je me glissai hors du lit. Je fus incapable de me redresser, alors comment aurais-je pu marcher ? Cependant, rien ne comptait dans mon esprit à part mon désir de le rejoindre, si bien que la chute fût brutale. Je tombai de mon lit comme une larve, la douleur du choc fut immense, bien que le sol de ma chambre soit molletonné. Je rampai jusqu'à la porte de ma chambre, mais celle-ci était fermée. Impossible de l'ouvrir, je décidai de frapper à celle-ci en espérant que quelqu'un m'entende. Une dame que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam entrouvrit la porte.

- Angèle, tu es réveillée, me dit-elle d'une voix soulagée. Que fais-tu au sol ? Tu ne devrais pas quitter ton lit, repose-toi un peu.

Elle m'aida à regagner mon lit, en me soulevant du sol avec une extrême délicatesse.

- Je sais que cela fait des semaines que tu es au lit, mais ton corps a encore besoin de repos. Je vais prévenir ta mère de ton réveil, puis je reviens vers toi.

La femme quitta la pièce en me laissant totalement déboussolée. D'abord qui était-elle ? Elle semblait me connaître alors que pour moi, il s'agissait d'une parfaite inconnue. Des semaines ? Givre était peut-être mort depuis le temps, s'il a été blessé, il n'a peut-être pas survécu.

- As-tu faim ? Me demanda-t-elle sans prélude, ce qui me tira de mes pensées.

- J'ai une faim de loup !

- Très bien. Voilà ce que je te propose. Tu n'es pas encore assez forte pour te déplacer seule, il va donc falloir te servir d'un fauteuil roulant. Si tu veux bien, je vais t'aider à t'installer dedans, puis nous irons dans la cuisine, pour que je puisse te faire à manger pendant que tu me poseras toutes les questions qui doivent te trotter dans la tête. Est-ce que ça te va ?

- Ça me semble correct.

Elle m'aida à m'installer dans le fauteuil, ou plutôt devrais-je dire, elle me porta dans le fauteuil. Mon corps ressemblait à une guimauve, le manque d'activité avait rendu mes muscles tellement faibles. À peine étions-nous entrées dans la cuisine que je lui posai une tonne de questions, sauf celle qui me brûlait les lèvres, c'est-à-dire comment va le loup ?

Psychik T1 - Eden - Publié @PsychikEditionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant