L'histoire d'un petit bonhomme

22 2 0
                                    

C 'est l'histoire d'un livre.
D'un livre sur l'histoire d'un homme comme les autres.
Homme joué par un personnage ,nôtre bonhomme en question.
Notre bonhomme prenait donc la forme d'un homme.
Simple.
Sans histoire.
Avec un travail comme les autres...une vie comme les autres.
Aux longues journée lassantes , monocorde et aux courtes soirée de repos...L'histoire n'était pas très intéressant en soi ni le rôle du personnage.Juste l'histoire d'un homme qui ne s'aimait pas.
Mais il n'était pas le seul.
Il se detestait ce bonhomme ,il detestait cette histoire où, pour le caprice de son auteur il devrait s'éteindre .
Car oui ,à la prochaine virgule son destin serait de mourir .

Mourir d'ennui,ou désseché qui sait?
Desseché de l'encre qui coulait dans ses veines de personnage de fiction.
De cette encre qui lui a vit donné vie.De ce sang que son créateur lui a offert,une larme d'imagination sur du papier.

Et pourtant ...et pourtant cet représentation de l'homme tenait le coup.
Il avait pourtant assez de corde pour se pendre et assez de couteaux de cuisine pour se poignarder, mais ,par un fruit du hasard ...il ne mourrut pas.

Peut être l'auteur avait juste oublié d'écrire la suite de l 'histoire ou peut être avait il du remors pour son personnage et avait laissé le texte incomplet,le fait est que l'homme était coincé entre les deux pages du cahier.

Coincé entre la vie et la mort avec pour seule marge...un minuscule espoir.
Et chaques jour il recommençait cette journée, dans la terrible attente d'une faucheuse qui n'arrivait pas,et ce minuscule espoir qui lui chuchote alors qu'il peut vivre si la Mort ne l'a pas pris .
Alors il partait se coucher,fébrile.
Pour se réveiller inlassablement en cette même journée.Pour  toujours,se disait-il.
Être optimisme n'était pas un de ses trait de caractère.
Après tout ce n'était qu'un bonhomme ,vague représentation d'un homme par une main hésitante,un peu bâclé sans grande personnalité.
Alors le bonhomme attendait.
Ce qui devait arriver arriva ,pauvre petit personnage...
Et un jour le bonhomme "vu" et son coeur de papier déchira.

L'espoir est naïf

L'amitié cruelle

L'amour est laid

Trois gouttes d'encre pleuré par un pauvre petit bonhomme désabusé .

Juste assez pour esquisser trois petite lettre.
Les dernières.
"Fin"

Make me a dream Où les histoires vivent. Découvrez maintenant