« L'écriture est la peinture de la voix » disait Voltaire. Cette voix éducatrice qui a pour vocation de travestir ce monde en un monde meilleur : un monde d'où vaque des humains ; humains oui dans la vraie essence de ce mot. Car, certes, des Hommes dans ce monde il n'en manque pas des milliards et des milliards d'individus vivent sur terre sans compter l'arrivée quotidienne des nouveau-nés qui crient inconsciemment d'extase à leur premier souffle. Sont-ils tous des Hommes humains ? Si la question prétend se répondre par l'affirmative, comment alors pourrons-nous expliquer tous ces dégâts qui secouent ce monde ? La violence se pratique aisément de la manière la plus banale, le racisme et l'ethnocentrisme font rage sans compter les vices qui s'installent volontairement chez les gens comme des valeurs. L'homme s'est acoquiné du mal et ainsi braque les armes de ce dernier sur son prochain ! L'éducation doit être appelée pour secours, qu'importe là où elle s'est enfouie, elle doit revenir c'est une chose indispensable et imminente afin de créer ni des hommes ni des citoyens mais des humains, inculquer l'esprit d'humanité chez les personnes particulièrement chez les jeunes sur qui le monde de demain se repose. C'est dans cette perspective, qu'un nouveau mouvement a pris naissance sous l'appellation de Cercle des Amoureux du Mots (CAM) qui a pour objectif de réunir des jeunes passionnés à la lecture et à l'écriture en gros à la littérature afin de nous retrouver dans notre milieu de prédilection et de répandre cet art très noble aux autres.
Toujours dans la perceptive d'apporter une pierre à l'édifice de la réhabilitation de l'éducation, nous allons concevoir de nos mains deux livres virtuels sur cette application, Watppad, Ces deux œuvres dont l'une est nommée « Le bon sens » et l'autre « Nos mots contre les maux » permettront en résumé de transmettre par nos écrits des valeurs aux jeunes et la manière dont tout jeune doit suivre quotidiennement pour toucher au bonheur sans frôler la dépravation , puis servir d'oreille attentive en vue de recevoir les cris de détresse des gens en soucis pour l'exposer en anonymat afin de s'entraider du mieux que l'on peut , ensuite cela servira d'espace de dialogues pour divers thèmes.
D'autres projets à longs termes qui sont en train d'être élaborés.
Rejoignez ce cercle qui regroupe déjà plusieurs lecteurs et chroniqueurs.
N'hésitez pas, c'est pour nous tous. Ensemble faisons table rase de ce monde et rendons notre environnement meilleur.#CAM♥
YOU ARE READING
" NOS MOTS CONTRE LES MAUX "
RandomCercle des amoureux du mots (CAM) a pour objectifs de réunir des jeunes passionnés à la lecture et à l'écriture en gros à la littérature afin de nous retrouver dans notre milieu de prédilection et de répandre cet art très noble aux autres , nous al...