Je t'aime

1.2K 33 36
                                    

Clac. Clac. Clac. Les talons du professeur McGonagall résonnent sur le sol au rythme de ses pas, son regard perçant scrutant la salle, prévenant ainsi la moindre tentative de tricherie. L'atmosphère de la pièce est étouffante, perturbant ma concentration. Cette épreuve théorique de sortilèges de B.U.S.E commence réellement à s'éterniser. Je promène sur la salle un regard morne, sentant quelques gouttes de sueur dégouliner le long de ma nuque, n'aspirant qu'à un bon bain d'eau fraîche dans le lac. Je reporte ensuite mon attention sur mon parchemin et relis rapidement mes réponses. Puis, concluant que je ne pourrais rien ajouter de plus - ma concentration s'étant, de toute manière, définitivement enfuie - je porte instinctivement mon regard sur Hermione, installée quelques rangées derrière moi. Je la découvre sans surprise occupée à recouvrir frénétiquement son parchemin de son écriture fine et serrée, ses longs cheveux bruns tombant devant son visage. Elle relève soudain la tête, mordillant nerveusement le bout de sa plume, se demandant sans doute si sa réponse est trop longue ou trop détaillée. Je peux ainsi contempler son visage et ses beaux yeux marrons bordés de longs cils fins. Son regard croise alors le mien. Elle m'adresse un petit sourire encourageant, puis replonge le nez dans son parchemin. Je me retourne alors et parcours de nouveau la salle d'un regard morne. Ah, Hermione... Cela fera bientôt deux ans. Deux ans que cette brillante sorcière m'a volé le coeur. Deux ans qu'il ne s'écoule pas une minute sans que je ne pense à elle. Deux ans que je rêve chaque nuit de la posséder, tout en la sachant inaccessible. Deux ans que je m'efforce d'enfouir cet amour au plus profond de moi, tout en sachant que rien ne pourra l'effacer. Tout cela, par la faute de Ron. Ron, mon meilleur ami, qui m'a avoué être tombé amoureux d'Hermione au moment même où j'allais avouer mes sentiments à celle-ci.
Je chasse soudain ses pensées noires de mon esprit et attend patiemment la fin de l'épreuve.

Quelques instants plus tard, je me retrouve seul avec Hermione, Ron ayant une chose urgente à dire au professeur Flitwick. Laissant l'air frais me caresser le visage, je profite d'un de ces rares moments de plénitude qui me sont accordés avec la jeune brune. Pas un mot ne vient troubler le silence qui s'est installé entre nous. Cela ne nous dérange pas. Puis nous apercevons un peu plus loin un couple en train de s'enlacer. Une bouffée de chaleur me monte brusquement au visage. Je tourne subitement la tête vers Hermione, et m'aperçois qu'elle a fait de même. Je l'observe quelques secondes, puis, pris d'un soudain accès de courage - ou de stupidité - je pose mes lèvres sur les siennes. À mon grand étonnement, elle n'esquisse aucun geste pour me repousser. Au contraire, elle enroule ses bras autour de ma nuque et me rend mon baiser avec passion. Une douce chaleur enveloppe alors mon coeur tandis que je caresse tendrement les cheveux d'Hermione. Alors que le temps semble se figer autour de nous, nous savourons notre bonheur lorsqu'une voix furieuse vient briser le charme du moment.

- Mais qu'est-ce que vous faîtes ?!

Hermione et moi nous séparons brusquement - et à regret - pour faire face à un Ron bouillonnant de colère. Ses yeux étincellent de rage et de dépit. Il nous observe un court instant, puis nous crache au visage diverses injures et atrocités, la jalousie lui faisant perdre toute raison. Puis, après un dernier regard brûlant, il s'éloigne d'un pas rageur.
Je me tourne ensuite vers Hermione. Ses beaux yeux marrons brillent d'un profonde tristesse, même si je vois qu'elle ne regrette en aucun cas notre baiser. Une unique larme roule alors sur sa joue. Je l'essuie délicatement du doigt, puis l'enlace avec douceur tout en lui murmurant tendrement à l'oreille:

- Je t'aime, Hermione.

Plus que des amis - O.S HarmioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant