La rentrée

16 4 2
                                    

On connait tous ces jours où l'on voudrait pouvoir disparaître dans un trous et ne jamais revoir le jour.
Eh bien, il m'arrive toujours cela à la rentrée. Pourquoi me demandez-vous ? Parce que mon lycée est maudit. C'est un des lycée les plus cliché du monde. C'est-à-dire que chaque année, je me fais une amie, cette amie est timide, a peur de son avis, ne parle jamais, etc... Elle rencontre le bad boy de l'école, et patati patata... Elle m'utilise pour se plaindre de lui mais quand PIF, il est gentille, elle tombe amoureuse et maintenant elle me parle du fait qu'il est géniale... Et quand ils se mettent ensemble, je n'entends plus jamais parler de ma soi-disant amie.
Mais, la rentrée est toujours le jour où ces deux individus se rencontrent. Une rencontre exaspérante. Où le bad boy (On va l'appeler "Aurélien") se cogne dans l'épaule de la timide (on l'appellera "Agnès"). Mais plutôt que de s'excuser, Aurélien va sans doute l'insulter, lui faire peur. Et plutôt que de se défendre, Agnès va baisser la tête et le laisser la traiter de personne inférieur.
Et CHAQUE FOIS, je suis témoin de cette scène atroce et malaisante.
Donc... Depuis, j'essaye d'éviter les filles comme ça.
Oui, oui, c'est méchant ! Mais... Comprenez-moi bien, j'ai déjà mon groupe d'amies. On est ensemble depuis la primaire. On essaye d'agrandir notre groupe... Mais les nouvelles finissent toujours pas être des clichés...
Peut-être que moi aussi je suis un cliché, sans vraiment le savoir. Un cliché de la meuf qui déteste les clichés. Mais on ne peut pas vraiment être énormément différent les uns des autres. Il y aura toujours quelqu'un qui nous ressemblera, qui aura les mêmes idées que nous.
Devrais-je vous racontez ma rentrée ? Ce n'est pas l'histoire la plus intéressante... Mais j'aimerais vraiment parler du fait que ma vie, ne ressemble à rien d'un roman.

Delta WavesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant