Alice ouvre doucement les yeux, elle voit flou, elle entend des voix lointaines qui semblent s'adresser à elle mais elle ne comprend pas, il y a beaucoup trop de lumière d'un coup. Elle referme les yeux un instant avant de les ouvrir à nouveau, sa vue s'est améliorée et petit à petit elle voit le monde retrouver son habituelle netteté, c'est rassurant. Elle a mal à la tête mais ça va, elle regarde ses bras, ils sont égratignés, rappés mais tout est là, elle va bien, puis... Elle se redresse d'un coup dans son lit et s'écrie :
« Noa ! Où est ma fille ?!
- Calmez-vous madame, votre fille est dans une autre chambre, un peu plus loin, tout va bien. »
Ça y est, Alice la voit, cette femme, cette infirmière qui lui parle comme on parlerait à un enfant apeuré. Elle est assez petite, elle doit avoir à peu près le même âge qu'Alice, peut-être un petit peu plus jeune. Elle porte une blouse blanche, ses cheveux blonds sont attachés en un chignon légèrement défait. Elle regarde sa patiente en souriant de ses dents parfaitement alignées et blanches, tout comme le reste de la pièce.
« Est-ce qu'elle va bien ?! Je dois la voir !
- Madame Connor, allongez-vous, vous avez eu un accident de voiture, vous avez été percutée par un camion, vous vous en souvenez n'est-ce pas ? »
Un temps, un court moment de réflexion... Bien sûr que oui qu'elle se rappelait ! Ça ne s'oublie pas un tel accident !
« Oui, oui je me souviens... »
Alice essaye de se concentrer sur ce souvenir, cet affreux souvenir, elle revoit le camion foncer... Non, elle chasse cette image de son esprit et repense à sa fille, elle l'aime plus que tout au monde... Elle a un coup de panique, si l'infirmière lui avait menti pour la rassurer, si sa fille était en grand danger, qu'elle... Ses yeux s'emplissent de larmes brûlantes, sa gorge se noue.... Elle plonge dans ses pensées, s'il est arrivé quoi que se soit, à sa fille, elle ne se le pardonnerait jamais, ce serait entièrement de sa faute... Elle se redresse de son lit et en sort immédiatement, laissant l'infirmière désemparée, sans savoir vraiment quoi faire. La réaction de la mère était tout à fait compréhensible mais était-ce raisonnable de se lever et d'aller voir sa fille qui ne serait peut-être pas dans un parfait état de santé... Quoi qu'il en soit, Alice ouvre la porte de sa chambre et sort chercher la pièce dans laquelle elle retrouverait enfin sa fille.
VOUS LISEZ
Juste une année
Teen FictionNoa et sa mère sont dans la voiture, elles se dirigent vers le gymnase où elles vont assister au match de basket tant attendu! Elles ont hâte, elles rient, écoutent la musique à fond, tout va bien, elles sont heureuses. Mais voilà qu'elles sont en r...