Le mystère de la gare St Lazare

61 2 1
                                    


Je me rend à la gare St Lazare, on m'y a appelée pour une affaire étrange. Arrivée sur place, je salue mon collègue, le commissaire Léon, avec qui j'ai déjà bouclés plusieurs enquêtes.

«Bonjour Léon!

Que s'est il passé?

-Oh, bonjour Gaëlle! Hier un employé est tombé sur les rails, vers 17h40.

-Je vois. Tu as trouvé des objets ou des indices pour voir si c'est un meurtre ?

-Oui comme toujours.

-Et?

-Et il se peut que ce soit un meurtre, un suicide ou encore un bête accident.

-C'est flou tout cela.

-Oui, malheureusement, mais on ne peut pas faire moins flou.

-Tiens et pourquoi?

-Parce que cet...cet...

-Disons cet accident.

-Oui. Donc cet accident est arrivé en fin d'après-midi et il n'y avait pas de témoins.

-Cet homme n'avait pas de collègues qui travaillaient avec lui?

-Si, mais ils étaient tous de l'autre coté de la gare!

-Tous sans exception?

-Oui, sans exception.

-Je pourrai les rencontrer?

-Bien sûr! Ils sont dans le restaurant « Avant le départ » près du quai 3.

-Merci mon cher ami. A toute à l'heure!

-De rien. A tout à l'heure.

Je vais les voir, c'est étrange qu'ils aient été tous à l'opposé de là où se trouvait leur collègue. Après tout , j'ai bien eu une affaire où la situation était la même. Alors allez savoir vous, ce qui peut bien s'être passé

Enfin, j'arrive au restaurant « Avant le départ » où sont, effectivement, les employés qui devaient être avec lui.

« Bonjour, je suis la commissaire Gaëlle. Et c'est moi qui enquête sur la mort de votre collègue.

-Il s'appelait Eliott Ramlovitche.

-Si vous le dites. Quel est votre nom, je vous prie ?

-Je m'appelle Thomas, vous voulez me mettre dans la liste des suspects, c'est ça ?

-Vous êtes tous suspects.

-Ah.

-Bien. Messieurs, pourriez-vous me dire où il y a une salle, où je pourrai vous interroger tranquillement ?

-Pourquoi, on vous dirait ça ?

-C'est dans votre intérêt  de me donner cette rèponse, monsieur Thomas.

-Il y a la salle de contrôle juste à côté.

-Très bien. Merci pour cette réponse, mais cela n'empêcheras pas que ce soit vous que j'interrogerai en premier. Veuillez me conduire à la salle de contrôle, s'il vous plait.

-Très bien, commissaire. »

Après avoir réussi à atteindre la salle de contrôle, qui n'est pas si proche que ça. Je demande aux deux policiers qui nous ont accompagnés, d'aller me chercher un autre employé.

« -Vous pouvez vous asseoir, monsieur.

- Merci.

-J'ai remarqué que vous étiez plutôt proche du mort.

Le mystère de la gare St Lazare [OS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant