Point de vue d'Archie:
Pourquoi j'ai fait ça. Victoria fait que de m'envoyer des SMS.
Victoria: je t'aime.
Vu qu'on est ensemble je peux mettre ton prénom dans ma bio insta ?
Faudrait qu'on aille se faire un restaurant un jour.
(...)
Emmy était moins prise de tête. Je voulais en parler à quelqu'un mais on va me prendre pour un connard. Heureusement que Léandre m'envoya un message. J'avais besoin d'exprimer cette douleur
Léandre: qu'est-ce qui se passe avec Victoria ?
Moi : rien juste je sors avec elle
Léandre :non mais t'es malade!
T'as dormi avec Emmy à sa soirée
Moi: elle ne savais pas si elle voulait sortir avec moi.
Léandre : et c'est une raison pour aller voir chez une autre
je connais Emmy depuis les bacs à sable, il ne faut pas faire ça ou elle va t'oublier.
Moi: c'est une raison pour la convaincre de sortir avec moi.
Léandre: t'es pas con toi!
Point de vue de Luna:
Lundi soir, Luna envoya un message à la copine de Victoria.
Luna: Pourquoi Victoria n'est pas venue en cours aujourd'hui ?
Sarah: je sais pas
Luna: bah tu traînes avec elle tu dois savoir...
Sarah: Je sais pas OK! Elle répond pas à mes messages.
Elle doit être malade.
Plus tard, Luna reçut un message d'un inconnu. Elle n'en avait jamais entendu parler.
Inconnu: tu es une mauvaise personne.
Luna: qui êtes-vous ?
Inconnu: brûle en enfer
Luna s'inquiétait un peu de ces messages. Mais ce ne l'interpella pas. Elle n'avait pas l'habitude de recevoir ce genre de messages haineux. Sa mère lui disait toujours d'ignorer ces gens-là. Elle reçut un coup de fil d'Emmy
Luna – allô
Emmy – ça va ?
Luna – oui, alors avec Archie.?
Emmy – ça se passe bien, il m'a raconté pourquoi il est sorti avec Victoria. Là je suis chez lui
Luna – du coup, vous sortez ensemble ?
Emmy – oui
Luna – j'ai reçu un message d'un inconnu qui disait «tu es une mauvaise personne» et «brûle en enfer»
Emmy – c'est peut-être quelqu'un qui s'est trompé! Ne t'inquiète pas pour ça
Luna – merci Emmy, tu n'as pas vu Victoria ?
Emmy – non, elle est pas venu au bahut aujourd'hui, tu veux redevenir sa meilleure amie.
Luna – non c'est juste que je m'inquiète un peu.
Vers 19 heures, Luna reçut un appel de la mère de Victoria. Elle voulait peut-être que Luna donne ces devoirs.
Luna – allô
Mère – tu es bien Luna c'est ça...
Luna – oui pourquoi ?
Mère – je doit te dire quelque chose.
Luna – ah oui..? D'ailleurs pourquoi elle n'était pas là aujourd'hui?
Mère – justement c'est de ça dont je voulais te parler. C'est dur s'en parler. Victoria a mit fin à ses jours cette nuit. Elle s'est taillé les veines... Elle nous a laissés une lettre qui disait que tu étais sa meilleure amie et que tu l'as abandonnée. Je ne peux redire ces paroles. Peux-tu avoir la gentillesse de l'annoncer à ces amis au lycée.
Luna – bien sûr madame toutes mes condoléances
Luna raccrocha et s'écroula. Elle eût un trop plein de tristesse et de rage envers elle même qu'elle pleura. Pleura. Pourquoi ne l'a-t-elle pas vu venir ? Pourquoi Victoria s'était suicidée.? Elle s'empressa de l'annoncer à Emmy qui s'effondra en larmes. Ce fût un triste jour. Elle ne mangea rien le soir. Elle sombra dans la tristesse et le remord. Pourquoi Luna a-t-elle était aussi méchante en vers Victoria ? Si elle aurait été gentille avec elle, s'aurait-elle suicidée ? Elle se rendit compte qu'elle est vraiment une mauvaise personne. Comme l'avait dit l'inconnu. Le lendemain en rentrant des cours, elle regarda dans la boîte aux lettres comme tous les jours. Et vit une lettre qui était pour elle. C'était Victoria qui l'avait écrite avant sa mort. Elle rentra dans sa maison, s'asseya par terre et commença à la lire
« Luna, oh Luna. Tu as peut-être une idée de pourquoi j'ai mit fin à mes jours. Moi qui était si aimée au lycée... Tu m'as déçue... c'est cette suite de malheur sans fin qui m'ont poussée à plonger la tête la première dans un sommeil éternel. J'aimais Lucas. Tu le savais ça ? Mais tu t'en fichais. Tu as été égoïste. Tu n'en a fait qu'à ta tête et tu es sorti avec lui. Tu m'as arrachée une partie du cœur . J'ai trouvé réconfort vers Archie, ce beau brun. Car oui je n'avais presque plus personne avec qui parler. Malheureusement, il s'est servi de moi et à écouter ses rumeurs. Disant que j'étais qu'une pute. C'est moche, hein ? Que j'étais infréquentable aussi. Seule Sarah a vu une petite part de mon malheur. Tu as été arrogante aussi. Tu voyais que je me faisais insulter mais tu disais rien. Tu as vu mon malheur. Mais tu m'as laissée nager pour ensuite coulée dedans. Car tout ceci m'a poussée à partir rejoindre ma grand-mère. Ah oui. Tu le savais pas ? Pendant que tu embrassais Lucas, ma grand-mère est partit au ciel. D'une maladie. Je t'en avait déjà parlé, qu'elle était malade. Je hurlais à l'aide... Mais personne ne m'entendait. Criais-je pas assez fort ?Sarah était là, oui. Mais peste comme elle était, elle s'en foutait royalement de mes ennuis. Je me demande si tu étais toujours ma meilleure amie, si tu ne serai pas sorti avec Lucas, si je ne me sentait pas aussi seul ou j'avais une épaule sur laquelle me reposer, je ne serais peut-être pas dans les nuages.Je ne suis peut-être plus là mais si je tiens toujours à toi, je serai toujours dans ton cœur. Tu es une bonne personne Luna. Ne laisse pas les autres penser le contraire. J'espère te revoir au paradis.
A jamais. Xoxo.
Victoria »
Luna, impuissante, appela Emmy et lui lut la lettre. C'est alors qu'elle prononça cette phrase. Qui voulait tout dire et représentait parfaitement ce qu'elle pensait d'elle.
- Tout est à cause de moi. J'ai tué Victoria.
THE END.
VOUS LISEZ
Désespoir
Teen FictionLuna est une jeune lycéenne de 16 ans qui s'est fait trahir par sa meilleure amie. Va-t-elle réussir à la pardonner ?